Faux rendez-vous pole emplois [Résolu]

Signaler
-
 giu -
Bonjour.

J'ai reçus le 07/07 une convocation pour un rendez-vous telephonique obligatoire avec pole emplois pour le 08/07 a 15h30.

Je ne consulte pas mon espace personnel chaque jour donc je n'est pas vue le rendez-vous. J'ai reçus une lettre encore sur mon espace me demandan de justifier mon absance sous peine d'etre radié. De plus je n'est aucun appel de leur part se jour la dans ma mémoir d'appel sur mon portable.

J'ai demander a mon opérateur le détaille des appel reçus pour prouver qu'il ne m'ont pas appeler, mais apparement il n'y a que un tribunal qui peut le demander depuis 2017 apperement.

N'y a t-il pas un délais minimun pour etre avertis d'un rendez-vous obligatoire ?

C'est dégeulasse j'aurai honnoré se rendez-vous sans problème. Forcer de constater que pole emplois essaye tout le temps de me faire des cou fourré c'est moche.

Que puis-je faire Merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
13150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
3 512
Bonjour,

Contactez votre conseiller à Pôle Emploi et expliquez-lui...

Cdt
C'était donc bien un vrai rdv pôle emploi! Et il faut bien consulter son espace personnel chaque jour.
Oui et pour être plus précis un entretient telephonique.
J'ai mis faux rendez-vous car malgrer le fait que je n'est pas vue le rendez-vous donner pour le landemain je n'est pas eu d'appel le jour en question.
Messages postés
12253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
3 123
Bonjour

Quand on est en recherche d'emploi, on est supposé regarder son espace personnel, peut-être pas tous les jours mais au moins 2/3 fois par semaine. On peut y recevoir des offres en plus des convocations...sauf effectivement à demander à recevoir ses courriers pas la Poste. Ce qu'on ne fait plus avec les autres organismes comme la banque !

Que les RdV soient physiques ou téléphoniques, le problème reste le même, vous devez y répondre.
Et en principe vous recevez 2 courriers, un de convocation et l'autre de relance

Et contrairement à ce que j'ai lu, vous recevez AUSSI un courriel pour vous avertir qu'un courrier a été déposé dans votre espace personnel

Vous ne lisez peut-être pas non plus vos courriels....
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 489
Bonjour,

"Et contrairement à ce que j'ai lu, vous recevez AUSSI un courriel pour vous avertir qu'un courrier a été déposé dans votre espace personnel "

Ah non non, pas systématiquement non. Vécu et vérifié concernant plusieurs personnes. C'est le gros point faible coté Pole Emploi, constaté chez aucune autre administration, même pas la CAF ou la CPAM.

Cordialement
Messages postés
12253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
3 123 >
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020

Les courriers se retrouvent souvent dans les spams....
Vécu et vérifié concernant plusieurs personnes aussi !

https://www.pole-emploi.fr/region/ile-de-france/candidat/droits-et-demarches/simplifiez-vos-echanges-passez-a.html
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 489 >
Messages postés
12253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020

"Les courriers se retrouvent souvent dans les spams.... "

Vous ne pensez pas suffisamment sot pour ne pas regarder les spams quand même ? :)

Non c'est toujours le même schéma, un rdv fixé, parfois par téléphone, et pas de confirmation courriel/sms.
>
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020

Non pas de courriel on m'a même changer de conseillère sans m'avertir.
En plus on m'a pris de haut, je suis chômeur oui mais vraiment je suis pas un idot et je sais pas pour qui ils se prennnent la nouvelle conseillère a commencer par me dire que j'avais demander un rendez-vous en urgence ce qui est totalement faux.
Je suis rester poli mais blesser de se comportement. J'ai occuper des postes bien plus difficile que le leurs et pourtant je ne me permettrais pas de juger leurs situations et pourtant on a l'impression d'être un raté quand on se retrouve au chomâge. (Poutant se ne sont pas des modèles de proffessionalisme ni de compétences.)
J'ai régler le problème mais si je n'avait pas été réactif et si je me serais laisser faire j'aurai été radier, je vous le dit pôle emplois utilise pour moi des techniques douteuses.
Il faut être vigilant.
Voila merci à tous.

Je ne consulte pas mon espace personnel chaque jour donc je n'est pas vue le rendez-vous.

vous avez donné le bâton pour vous faire battre : vous avez accepté la dématérialisation !!

il faut annuler la dématérialisation sur le site Pole Emploi ou demander à votre conseiller de le faire.

Vous recevrez à nouveau vos convocations par courrier postal !
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 489
"vous avez donné le bâton pour vous faire battre : vous avez accepté la dématérialisation !! "

Non, des tas d'autres services ailleurs sont dématérialisés, il n'y a que Pole Emploi pour ne pas doubler avec un courriel ou un sms !

On dirait que le but c'est de radier...

Cordialement
Peut-être ou peut-être pas mais dans tous les cas en annulant la dématérialisation il recevra ses convocations dans sa boîte aux lettres et cela règlera le problème...
Dossier à la une