SAV - Nettoyeur vapeur

Louisa1919 - Modifié le 30 juil. 2024 à 13:21
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 30 juil. 2024 à 12:08

Bonjour,

J'ai acheté un nettoyeur vapeur début mai. Après 1 mois et 3 utilisations, il ne fonctionnait plus. Je l'ai amené début juin au magasin pour qu'ils fassent la réparation. J'ai appelé après un mois de SAV, on m'a dit que ça prenait entre 3 semaines et un mois. J'ai rappelé après 2 mois, on m'a dit qu'il était toujours chez le fabricant et que les délais étaient longs chez eux et qu'en plus, c'est les vacances, donc je pouvais espérer un retour fin août minimum.

Je suis un peu embêtée parce que... Je comptais bien l'utiliser ce nettoyeur vapeur, j'en aurais bien besoin. Est-ce que je suis obligée d'attendre qu'ils me le rendent (quand bon leur semblera) ou est-ce que je peux faire valoir un échange ou remboursement ? 

Merci

,

1 réponse

kiirch Messages postés 44 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 18
29 juil. 2024 à 20:55

Bonjour

Utiliser la Garantie Légale de Conformité, Code Conso L217-8 à L217-17. Lire ces articles et en particulier le L217-10, -11 et -14.

Agir par LRAR.

A+

0

Merci !

Est-ce que je peux demander par LRAR le remboursement en faisant valoir le délai de réparation qui dépasse le mois ? 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > Louisa1919
30 juil. 2024 à 12:08

Bonjour, Kiirch vous donne les articles, les avez vous lu. surtout Article L217-14, alinéa 2

1