Litige opérateur

Dad - 29 juil. 2024 à 20:25
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 30 juil. 2024 à 12:10

Bonjour,

Je suis a ciel Telecom depuis 2015 engagements pour 12mois il renouvelle le contrat sans vou avertir jusqu'au 30mai 2024. Donc pour moi je ne suis plus  engagé réellement                                                mon mari fait une cessation d activité envoie de recommander pour résilier le fixe et le portable la personne au téléphone m annonce qu il y aura des frais de résiliation 300 e pour le portable et 300 e pour le fixe et la elle me propose si je ne veux pas payer ses frais elle me réengager 12mois 42e par mois pour un téléphone qui ne sera pas utilisé puisque le salon est fermée depuis le 30 mai nous sommes en date du 20mai le 21mai je me rétracter avec recommandé  je fais une résiliation du portable et du fixe je fais opposition à ma banque et depuis j' ai des factures du mois de juillet  je me suis tourné vers un autre opérateur pour un forfait portable pour mon mari je ne sais pas juridiquement si je suis dans mon droit et de faire la sourde oreille j essaye de trouver des solutions je suis dans l impasse 

2 réponses

_lael_ Messages postés 4971 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 2 353
29 juil. 2024 à 20:37

"Je suis a ciel Telecom depuis 2015"

De ma compréhension c'est votre société qui est abonnée.

A partir de là ce n'est pas le Code de la consommation qui s'applique, ce qui change tout.

Il faut vous référer à votre contrat.

2

Je suis désolée inscistee c est un salon de coiffure il est seul a travaillé ils ont démarché par téléphone donc hors de son entreprise il a été engagé 12mois depuis on as signé aucun contrat les CGV non signé non plus es qu il ont le droit de me faire payer les frais de résiliation pour cessation d activités 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
30 juil. 2024 à 12:10

Bonjour,

tout est dans le contrat, demandez leurs une copie. Nous n'avons pas le contrat en main impossible ici de répondre. Comme indiqué, le code de la  conso ne s'applique car c'est un contrat entre 2 pro

0