Entreprise anglaise qui disparait sans payer
Kryskah Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 - 28 juil. 2024 à 15:48
- Entreprise anglaise qui disparait sans payer
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Entreprise radiée rcs mais inscrite insee - Forum Entreprise et sociétés
- Comment une entreprise peut payer une femme de ménage ? - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
27 juil. 2024 à 23:42
Je ne connais pas le droit UK, donc je ne vais pas m'hasarder à une réponse.
Par contre il y a plusieurs points que je ne comprends pas :
"J'ai donc perdu plusieurs mois de salaire"
Vous étiez salarié de cette entreprise basée au UK ?
Ou vous étiez sous-traitant ?
Vous êtes domicilié où vous (ou votre société) ? En France ? Au UK ?
Et où se faisait la prestation ? France ? UK ?
J'ai ma petite idée sur votre "montage", mais je préfèrerai que vous le confirmiez avant toute réponse.
28 juil. 2024 à 01:13
Merci pour votre réponse.
Je suis en auto entreprise, basée en France et exerçant des prestations de service pour cette société basée elle aux UK.
Je suis en fait graphiste et travaillait régulièrement à distance pour cette compagnie.
Les contrats s'apparentaient à des projets où j'étais embauchée sur une base tarifaire journaliere que je facturais à la fin de chaque mois et les projets pouvaient durer plusieurs mois (d'où plusieurs mois de salaire, puisque c'était un revenu fixe en cas de long projet).
La loi UK semble être assez similaire de la loi française. Je suppose que tout ne s'applique pas de la même manière mais si déjà j'avais une idée de la loi française, ça me donnerait une base sur laquelle je pourrais au moins un peu m'appuyer.
28 juil. 2024 à 15:24
Les clients étaient au UK ou en France ?
Modifié le 28 juil. 2024 à 15:50
UK, mon client étant cette fameuse entreprise directement (ce n'est pas une boite qui met en relation avec d'autres clients, c'est une boite qui me contractait directement sur différents projets internes à cette boite)