Problème remise en état câble Enedis voie publique
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons d'acquérir une veille maison des années 1940, l'électricité vient d'être refaite aux normes par un pro via le DPE de la maison , manque juste le passage en monophasé de la maison au lieu de triphasé.Nous avons contacté Enedis,un technicien s'est déplacé et au vu de l'installation du compteur linki sur des câbles extérieur aérien en isolation coton il n'a rien pu faire, installation hors normes pour lui voir dangereux...Suite à son rapport,Enedis nous a envoyé un devis de plus de 1000€ pour refaire aux normes une installation extérieur qui ne nous appartient pas avec changement du compteur linki et renforcement de son installation...
Quel recours avons nous? En sachant que si nous refusons le devis ,ils n' interviendront pas et ne mettrons pas notre maison en monophasé.
Notre électricien+1 er intervenant Enedis,tout le monde est d'accord pour nous dire que le compteur linki n'aurait jamais dû être posé sur des câbles aérien en isolation coton ...
Merci pour votre retour.
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3 réponses
Enedis est propriétaire de l'installation jusqu'au disjoncteur abonné.
Si l'installation présente un risque/danger, c'est de mon point de vue bel et bien à Enedis de prendre en charge le coût des travaux, après mise en demeure si nécessaire.
A l'inverse, si l'installation actuelle ne présente pas de danger mais que le danger n'apparait qu'après la réalisation des modifications que vous demandez à Enedis, ce serait dans ce cas à vous de payer.
Mais de ce que vous dites, ce n'est pas le cas et l'installation est déjà dangereuse en l'état.
Merci beaucoup pour votre retour.
Vous parlez de mise en demeure,que pouvons nous faire dans ce sens? Enedis reste borné sur leur décision ...
Une petite mise en demeure avec ce qui justifie du "danger" de l'installation qui est sous leur responsabilité.
De préférence avec le rapport ou les échanges de courriers / emails qui en parlent.
En précisant que vous saisirez le médiateur de l'énergie sous X jours si vous n'avez pas d'engagement clair de leur part de procéder rapidement aux corrections nécessaires.
Plus d'infos concernant le médiateur ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20820