Litige avec un réparateur de pare-brise
Cmoi999 - 24 juil. 2024 à 19:31
- Litige avec un réparateur de pare-brise
- J'ai cassé le pare brise d'un ami - Forum Assurances
- Mot sur pare-brise stationnement interdit - Forum copropriété
- Porte carte handicapé pour pare-brise gratuit - Forum Automobile
- Ou placer la carte de stationnement handicapé sur le pare-brise - Forum Automobile
- Litige leboncoin - Forum Consommation
3 réponses
24 juil. 2024 à 17:32
Bonjour,
Avez vous un contrat ou un devis, qu'est ce qui est indiqué dessus, qu'avez vous signé? car c'est cela qu'il faudra opposé.
24 juil. 2024 à 18:18
Bonjour,
Pour ce qui est de l'article cité, il faudra pour vous prouver qu'il s'agissait bien d'une information à vous apporter dans le cadre de ce devoir d'information/conseil. Sachant qu'il pourra vous être opposé que vous étiez déjà au courant de votre devoir d'information à votre assureur.
Le problème étant que tout s'est apparemment déroulé à l'oral.
bonjour
Je partage les réponses apportées par Dadout et AN Banker
La position de votre assureur est tout à fait justifiée. Selon les conditions générales de votre contrat vous deviez faire une déclaration dans les 5 jours. Une expertise peut être diligentée avant la réparation ou il vous faut l'accord pour changer le pare-brise
L'an dernier j'ai eu la lunette AR pulvérisée. J'ai fait des photos que j'ai envoyées avec ma déclaration. Mon concessionnaire Renault a pris des mesures pour éviter une aggravation en cas de pluie. La réparation a été effectuée après accord de mon assureur (et sans expertise)