Litige avec un réparateur de pare-brise

Zwert Messages postés 1 Statut Membre -  
 Cmoi999 -

Bonjour,

je vous explique le conte

Voici un avis juridique sur la situation qu'une connaissance encore en étude de droit m'a faite :

3 réponses

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874

Bonjour,

Avez vous un contrat ou un devis, qu'est ce qui est indiqué dessus, qu'avez vous signé? car c'est cela qu'il faudra opposé.

0
AN.Banker Messages postés 11284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 417

Bonjour,

Pour ce qui est de l'article cité, il faudra pour vous prouver qu'il s'agissait bien d'une information à vous apporter dans le cadre de ce devoir d'information/conseil. Sachant qu'il pourra vous être opposé que vous étiez déjà au courant de votre devoir d'information à votre assureur.

Le problème étant que tout s'est apparemment déroulé à l'oral.

0
Cmoi999

bonjour

Je partage les réponses apportées par Dadout et AN Banker

La position de votre assureur est tout à fait justifiée. Selon les conditions générales de votre contrat vous deviez faire une déclaration dans les 5 jours. Une expertise peut être diligentée avant la réparation ou il vous faut l'accord pour changer le pare-brise

L'an dernier j'ai eu la lunette AR pulvérisée. J'ai fait des photos que j'ai envoyées avec ma déclaration. Mon concessionnaire Renault a pris  des mesures pour éviter une aggravation en cas de pluie. La réparation a été effectuée après accord de mon assureur (et sans expertise)

0