Remboursement voyage

MYLOUSTIC Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - Modifié le 24 juil. 2024 à 16:50
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 24 juil. 2024 à 17:39

Bonjour,

Début juillet nous devions aller en Corse par bateau.

A 3 heures de l'embarquement nous avons appris qu'un membre de notre famille était au plus mal. Nous avons donc annulé la traversée immédiatement pour nous rendre à son chevet à l'hôpital où il est décédé quelques jours plus tard.. 

Cette traversée ayant été réglée par carte bancaire GOLD, j'ai demandé le remboursement.

Renseignement pris auprès du Service des Cartes, nous devrions être indemnisés sous condition de leur fournir certains documents. 

Parmi ces documents il y a un questionnaire médical à faire compléter par le médecin de l'hôpital mais l'hôpital refuse de le remplir car il y a confidentialité. (Ce que je comprends parfaitement). Le certificat de décès visiblement n'est pas suffisant.

Est-ce légal ? que dit la loi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10425 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 971
24 juil. 2024 à 16:56

Bonjour,

Quelle banque détient cette carte ? gold mastercard ou visa ?

Quelle est le lien de parenté entre son titulaire et le défunt ?

Ce qui régit l'indemnisation c'est la convention qui s'applique entre le titulaire et l'assurance de la carte. Il faut voir maintenant s'il n'y a pas d'incohérences entre les pièces demandées et les évènements garanties.


0
MYLOUSTIC Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024
24 juil. 2024 à 17:14

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'une carte GOLD.

La personne décédée est notre belle-soeur (la femme du frère de mon mari).

Lorsque j'ai appelé le numéro dédié pour ce genre de problème il m'a été répondu que nous devrions être remboursés car il s'agit d'un proche.

0
MYLOUSTIC Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024
24 juil. 2024 à 17:16

je n'ai pas été assez précise dans mon message précédent il s'agit d'une gold mastercard CREDIT AGRICOLE

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
24 juil. 2024 à 17:39

Bonjour,

page 11 et 12 de votre assurance mastercard Gold credit agricole :

EVENEMENTS GARANTIS Sont seuls garantis, les événements suivants lorsqu’ils sont la cause exclusive de l’Annulation, de la Modification ou de l’Interruption du Voyage : -

- Le décès du Titulaire, du Conjoint, d’un Proche, ....

Définition d'un proche :

- Ascendants et descendants (maximum 2ème degré),

- Frères et sœurs, y compris par alliance, beaux-frères, belles sœurs, gendres, belles-filles, beaux-parents, du Titulaire ou de son Conjoint.

Donc oui vous etes couverte, il faut fournir le certificat de DECES et non de SOIN

Mais reste a déterminer les dates d'arriver a l'hopital et de deces.

doc a fournir (lisez bien ici qui complete le questionnaire) :

- la copie de l'acte de décès,

- le questionnaire médical dûment complété par l’Assuré,

lisez les pages 11-13 https://www.credit-agricole.fr/content/dam/assetsca/master/public/commun/documents/notices_cartes/2021/gold-mastercard-assurance-2021.pdf

0