Dégradation porte locataire résidence

Tity22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 - 20 juil. 2024 à 22:40
 diverker - 21 juil. 2024 à 16:54

Bonjour,

Bonjour je suis locataire. Un individu est venu dégradée ma porte d'appartement avec un objet pointus. Injure sur ma porte. 

J'ai surpris l'individu dans la résidence J'ai reconnu la personne. 

J'ai déposée plainte j'attends un retour pour le visionnage des caméras. 

Qui devra payer la réparation de la porte. Si j'arrive à prouver l'identité de la personne. 

Je suis allée à mon assurance..mais du coup c'est l'assurance de mon propriétaire qui refuse de faire les réparations. 

Merci à vous pour plus d'informations 

1 réponse

Bonjour 

Qui devra payer la réparation de la porte.

Votre bailleur.

Les dégradations ne sont pas dans le logement loué.

.

Je suis allée à mon assurance..mais du coup c'est l'assurance de mon propriétaire qui refuse de faire les réparations. 

Si le bailleur est ''mal assuré '', ce n'est pas votre problème.

0
img6100 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 18
Modifié le 21 juil. 2024 à 15:19

Bonjour, pour rester dans le sujet, est ce que donc le locataire n'est pas responsable de la face externe de la porte d'entrée (sauf preuve du contraire) mais que c'est l'inverse pour la face intérieur ?

0
diverker > img6100 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024
21 juil. 2024 à 16:54

C'est ça, et ce conformément à l'article 7c de la loi de 89 sans vouloir tordre le sens des mots qui le compose.

0