Accident de trajet travail

Jojo1978 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 13 juil. 2024 à 14:08
 Cmoi999 - 14 juil. 2024 à 16:42

Bonjour à tous 

je me permets ce petit message pour avoir quelques informations svp 

j ai été victime d’un accident de la route en Novembre dernier 

en quittant mon travail sur la route j aperçois une voiture coincée sur une voie ferrée avec à l’intérieur un couple j’ai prévenu de suite les autorités et intervenu pour sortir les personnes malheureusement j ai pu secourir que une sur les deux et j ai été blessé péroné cassé etcccc je suis encore a ce jour a l’arrêt 

Je perds de l argent du coup ( heures sup etc …) 

J ai deux possibilités mon assurance me conseille de s occuper du dossier et d’interroger l assurance du véhicule et mon avocat me conseille de demander le procès verbal aux autorités et de s’occuper de l affaire 

qu’en pensez vous ? 

j’espère avoir été clair bon we à tous 

2 réponses

BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 46
14 juil. 2024 à 15:29
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble y avoir deux problèmes distincts ici : la compensation pour l'accident de travail et la question de savoir qui est responsable de l'accident de voiture.

Concernant l'indemnisation de votre accident de travail, vous devriez être pris en charge par la sécurité sociale pour votre arrêt de travail. En principe, l'employeur doit déclarer l'accident à la CPAM via la DAS (Déclaration d'Accident du travail) puis, la CPAM doit reconnaître le caractère professionnel de l'accident pour que vous bénéficiez d'indemnités journalières.

Pour ce qui est de la responsabilité de l'accident de voiture, cela peut être plus compliqué. Le fait que vous ayez été blessé en venant en aide à autrui peut être assimilé à un acte de courage et de dévouement. Il est possible que vous puissiez bénéficier d'une indemnisation au titre de la "garantie des accidents de la vie" si vous avez souscrit une telle assurance.

Cela dit, il serait judicieux de suivre les conseils de votre avocat qui connait mieux les tenants et aboutissants de votre situation particulière. Obtenir le procès-verbal peut vous aider à comprendre ce qui s'est exactement passé et qui est officiellement responsable. Ensuite, selon les responsabilités établies, l'assureur de la voiture peut être tenu de vous dédommager.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0

bonjour

Quelles sont les circonstances de votre blessure?

0