Vente appartement (ravalement avec ITE voté)

jennifer18944 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 10:04

Bonjour,

Fin juin un ravalement avec isolation a été voté dans ma résidence. L'appel de fonds se fera sur un an à partir d'octobre 2024 avant de pouvoir commencer les travaux dont la durée annoncé est également de 1 an. Ce type de ravalement ouvre droit à des subventions de l'ANAH conséquente pour la copro (indépendamment des revenus) qui seront versées qu'une fois le ravalement terminé et réceptionné. Le syndic nous a dit de compter un an après la réception du ravalement avant le versement des aides. La durée du projet de ravalement de bout en bout est donc de 3 ans.

Je souhaite mettre en vente mon appartement en 2025. Comment cela se passe? Les appels de fonds ne seront pas totalement terminés. Qui payera le reste des appels de fonds? Si je paye la totalité du ravalement en avance avant de le vendre comment faire pour récupérer les aides de l'ANAH qui seront versées 2 ans après la vente? Faut il que les comprendre dans le prix de vente et c'est le nouveau propriétaire qui les touchera?

Je vous remercie par avance pour votre aide.