Comment ne plus confier mon enfant à ma belle mère ?

Emi2406 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 3 juil. 2024 à 00:37
AN.Banker Messages postés 10408 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 3 juil. 2024 à 00:48

Bonjour,

Je viens ici chercher des réponses car je suis dans une impasse 

j’ai un petit garçon de 1 an qui est garder le matin par ma belle mère et ma belle sœur et l’après midi par mes parents.

avec mes parents tout se passe très bien 

ils respectent les choix concernant l’éducation de mon fils, me donnent des nouvelles de lui car c’est mon souhait d’en avoir, ne prennent jamais une décision le concernant sans m’en parler avant 

par contre c’est tout l’inverse avec l’au côte belle famille, elles refusent de le donner des nouvelles de mon fils malgres mes demandes, seul son père a le droit d’en avoir ( nous ne sommes pas séparés) au tout début elles m’en donner mais des mensongères…. Elle me donner de fausses information sur les biberons qu’elles lui donner par exemple, ne respecter pas les consignes repas que je leur laisser ( il était allaité ), ne le mettais pas à la sieste le matin pour qu’il dorme plus chez l’autre mamie et pas elles…..

un jour elle l’ont pris à garder il n’avais que 5 mois sans nous dire qu’elles étais malades ( grippe)…. Le petit a fait 41 la nuit suivante alors qu’on avait d’autre solution de garde …..

la recèlent j’ai constaté que ma belle mère s’absenter durant des heures les matins de garde en confiant mon fils à sa fille qui vie avec elle, mais qui a un cancer généralisé, qui fait de la chimio et des rayons…. Sans nous prévenir 

je trouve ça excrément dangeureux….. en cas de malaise…..( je suis infirmière libérale donc je passe souvent devant chez ma belle mère qui habite mon secteur d’activité ) 

sans compter toutes leur remarques désobligeante sur moi et la façon de m’occuper de mon fils….. 

je ne le supporte plus…. Quels sont les solutions qui s’offre à moi ? 
j’ai l’impression de ne rien pouvoir dire ou faire….mon conjoint a une peur bleue de sa mère et sa sœur et ne me défend jamais devant elles 

en vous remerciant 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10408 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 8 955
3 juil. 2024 à 00:48

Bonjour,

Vous êtes les parents de l'enfant, c'est vous qui décidez qui le garde ou non. Vous pouvez le confier à votre mère ou prendre une nounou et ne jamais le laisser à votre belle mère. 

Si votre conjoint ne sait pas vous défendre ni vous ni votre enfant, vous avez toujours la solution de vous séparer.

Rien de juridique ici, c'est une situation de famille que vous devez gérer


3