Comment justifier dépôt espèces compte bancaire

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2024 à 11:35
 Gayomi - 2 juil. 2024 à 13:06

Bonjour, 

J’ai déposé pres de 30 000 euros en espèces sur mon compte bancaire ces 12 derniers mois. La banque m’a appelé et demander de leur envoyer un justificatif. Je leur ai dit que c’était mon ami qui m’avait donné ces sommes. Cela est vrai mais étant étudiante j’ai aussi effectué des gardes d’enfants/ménage sans être déclaré je l’avoue.. mais aussi des ventes sur Facebook (vêtements et autres) Comment puis-je justifier tout cela ? 

2 réponses

kang74 Messages postés 5610 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 2 771
2 juil. 2024 à 11:44

Bonjour,

Une donation, cela se déclare à l’administration fiscale ; par de là, il n'est pas trop tard pour la faire .( donation à un tiers = 60% de frais)

Des revenus d'activité aussi .

Par de là, sans justificatifs la banque sera obligée de faire un signalement aux services fiscaux .

2
Utilisateur anonyme
2 juil. 2024 à 11:48

Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que cela était considéré comme une donation, mais une simple lettre écrite (par mon ami) qui justifie les sommes sera acceptée ? Car je veux faire les choses correctement 

0
kang74 Messages postés 5610 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 2 771 > Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juil. 2024 à 11:54

Vous vous pensiez que cela serait considéré comme quoi , sinon ?

En France on doit déclarer tout mouvement d'argent : ces déclarations servent de justificatifs pour le fisc, pour les futurs héritier.

NB : En cas de suspicion de fraudes, les services fiscaux ( et l 'urssaf,la caf) peuvent remonter sur 10 ans .

1
Utilisateur anonyme > kang74 Messages postés 5610 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024
2 juil. 2024 à 12:03