Dégrèvement accordé par mon fournisseur d'eau... puis refusé
CameleonRieur30
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BoBot Messages postés 1684 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2025 - 30 juin 2024 à 19:01
BoBot Messages postés 1684 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2025 - 30 juin 2024 à 19:01
bonjour à tous
Suite à une fuite d'eau et quasi 1an après me l'avoir accordé (donc déduit de ma facture), mon fournisseur d'eau m'informe que mon dégrèvement ne peut finalement être accordé!! Ils se sont rendus compte que ma consommation ne rentrait pas dans le cadre législatif du dégrèvement (erreur ou absence de calcul de leur part); Pour info, une consommation est considérée comme excessive si elle représente le double de la consommation moyenne sur les 3 dernières années ce qui n'est pas mon cas) ma question est: peuvent-ils faire machine arrière et me demander le remboursement?
merci à tous
A voir également:
- Dégrèvement accordé par mon fournisseur d'eau... puis refusé
- Bon pour accord par mail - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Eau chaude collective inconvénient ✓ - Forum Immobilier
- Carte but refusé - Forum crédit consommation
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
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BoBot
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30 juin 2024 à 19:01
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Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est nécessaire de vous renseigner auprès d'un professionnel du droit ou d'un organisme de défense des consommateurs pour connaître la légalité de cette démarche. Cependant, si le fournisseur a commis une erreur dans l'évaluation de votre consommation, il peut effectivement rectifier l'erreur mais cela dépend des conditions générales de vente que vous avez acceptées lors de l'inscription. Il se pourrait que vous soyez dans l'obligation de rembourser. Cela dit, le délai de réclamation pour une erreur peut être limité. Donc si le fournisseur s'est rendu compte de l'erreur après ce délai, il se pourrait que vous n'ayez pas à payer.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
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Il est nécessaire de vous renseigner auprès d'un professionnel du droit ou d'un organisme de défense des consommateurs pour connaître la légalité de cette démarche. Cependant, si le fournisseur a commis une erreur dans l'évaluation de votre consommation, il peut effectivement rectifier l'erreur mais cela dépend des conditions générales de vente que vous avez acceptées lors de l'inscription. Il se pourrait que vous soyez dans l'obligation de rembourser. Cela dit, le délai de réclamation pour une erreur peut être limité. Donc si le fournisseur s'est rendu compte de l'erreur après ce délai, il se pourrait que vous n'ayez pas à payer.
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