Remontees capillaire copropriété besoin d aide

Camile89 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 25 juin 2024 à 20:46

Bonjour,

Nous venons d acheter un appartement en rdc dans une copropriété. Lors des visites nous n avons pas constaté de problème d humidite. 

On a effectué le travaux et le plombier nous a signalé que le placo dans la buanderie et la chambre de notre futur bébé ( étaient mouillés) pour lui cela venait du fait que la plomberie mise en place par l ancien propriétaire n était pas collée et l eau s en échappait.

Il a donc attendu quelques jours fait le nécessaire et refermé avec du placo neuf. Sauf que après 3 semaines de la moissisure est apparue sur l un des murs et une odeur désagréable dans la buanderie. 

On a acheté des deshumidificateurs pour la buanderie et la chambre. C est des modèles assez petits fait pour des pièces de 10 mètres carrés  Ils se remplissent en deux jours. 

J ai remarqué également que les joints dans la salle de bain sont jaunis ils sont creme à la base et par endroit j ai l impression que du ciment à été remis ....

Nous avons remplacé la vmc par une sauter.qui detecte l humidite  en mettant en place également une bouche dans la buanderie mais l odeur reste.

J ai l.impression que dans la salle de bain cela sent aussi. Comme cette piece est accolee à notee chambre et que les plinthes ne sont pas.encore posee j ai remarque que le placo est un peu rose comme mouillé en bas des murs ...

Je ne sais pas par quoi commencer, edt ce que je dois faire venir un expert à mes frais ? 

Est ce que je que je dois en informer le vendeur d abord ou voir avec le syndic pour qu ils mendatent un expert ? 

J ai pas eu signe du syndic depuis que j ai emménagé je n ai pas les clés des parties communes...je vais donc les contacter dans ce sens.

De plus je crois que le mur de la buanderie est un.mur exterieur qui donne sur une cours interieure mais je ne suis pas sure. 

J ai très peur que la moissisure affecte notre santé et c est pas très agréable à vivre avec cette odeur de plus que nous avons un bébé en route et je m'inquiète vraiment.

J ai l'impression de mettre fais avoir,lors des deux visites qu on a fait avec l agent immobilier il nous en a pas parlé et n arrêtait pas de dire qu il n y avait pas de dégâts des eaux. Cela aurait dû peut être me mettre la puce à l oreille.