Contester amende Bus pour non validation de ticket
BmV Messages postés 91614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 25 juin 2024 à 12:16
- Non validation titre de transport
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Titre de lord sur carte d'identité - Forum Formalités et papiers
- Dépassement du temps de service transport qui paye ✓ - Forum salariés
- Validation trimestre apprentissage 1980 - Guide
- Titre de séjour expiré depuis 1 an - Forum Formalités et papiers
5 réponses
25 juin 2024 à 12:16
.... et dans certains trams, les boîtiers de validation sont installés à l'intérieur, sur les barres de maintien, donc on valide aussi après la montée.
Quoiqu'il en soit, et vu que les fonctionnements des réseaux sont tous un peu différents, le principe d'évitement des emm**** maximales est toujours le même : lire le règlement, en priorité les passages concernant le justificatif de paiement ou alors poser la question, avant, à tout agent présent.
Modifié le 25 juin 2024 à 11:10
Bonjour
Effectivement le ticket doit être validé AVANT de monter dans le bus, comme dans les trains. Pas tout à fait exact selon les réseaux. J'emprunte régulièrement les transports en commun de mon agglomération, avec des correspondances bus-tram, et dans le réseau bus, je valide en montant dans le bus.
Dans la section tram, je valide avant dans les bornes dédiées avant de monter dans le tram.
24 juin 2024 à 20:39
Bonjour,
Et finalement, ce ticket, vous l'aviez validé ou pas en entrant dans le bus ?
24 juin 2024 à 20:41
Bonjour,
Vous pouvez toujours tenter mais vu les timings et sachant que toutes les sociétés de transport impose la validation à la montée du bus vous n'aurez pas d'issue positive mise à part un geste de la société.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEffectivement le ticket doit être validé AVANT de monter dans le bus, comme dans les trains. Si le ticket a été validé après le départ, il n'est pas valable, effectivement le contrôleur a pu pensé que vous l'avez acheté entre temps, donc quasiment aucune chance de contester. La prochaine fois, validez le billet avant de monter...