Enfants 2 ans et périscolaire chez nounou

Lindacassie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 20 juin 2024 à 19:57
 UnPassant - 20 juin 2024 à 20:17

Bonjour

J'aimerais faire garder mon enfant de 2 ans chez une nounou que les mercredis. Elle voudrait me faire un contrat périscolaire alors qu'il n'est pas scolarisé. Est ce juste ? Peut on faire un contrat classique comme un accueil de n'importe quelle jours ?

3 réponses

Bonjour

La nounou ou plus exactement l'assistant(e) maternel(le) ayant le statut de salarié(e), et la prestation souhaitée étant à durée déterminée, il est impératif d'établir un contrat avec cette personne.

Vous aurez le statut de particulier employeur et les obligations qui en découlent.

Renseignez vous bien avant d'établir le contrat

Cordialement

0
Lindacassie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
20 juin 2024 à 20:10

Oui je suis d'accord sur le fait de faire un contrat cela va de soit. 

Cependant, mon enfant, n'allant pas a l'école, va être gardé 1 journée par semaine ( le mercredi) 

Quel type de contrat dois je faire ? 

Périscolaire ? Même si il ne va pas a l'école ? 

0

Oui, c'est un contrat périscolaire dans le sens où l'enfant se rend chez l'assistante maternelle en dehors des heures d'école (le mercredi dans votre cas).

Que l'enfant soit scolarisé ou non ne rentre pas en cause.

Ce contratsera fait en année complète ou année incomplète.

Tout cela est dans le but de mensualiser le salaire de l'assistante maternelle quel que soit le nombre de mercredis du mois.

0