Bon cadeau

Aud5555 - 19 juin 2024 à 21:04
dna.factory Messages postés 25257 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 20 juin 2024 à 07:20

Bonjour 

J ai une carte cadeau valable pour un soin jusqu au 24 juin 2024 et suite à mon appel du 19 juin pour réserver, on me répond qu il n y a pas de date de disponible sous 5 jours et que le bon est donc perdu. Celui ci est pourtant toujours valable. Quels sont les recours possibles ? Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25257 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 12 775
20 juin 2024 à 07:20

Bonjour,
 

on me répond qu il n y a pas de date de disponible sous 5 jours et que le bon est donc perdu

Cela me parait "normal" comme réponse. Heureusement pour vous, normal et légal ne sont toujours pas la même chose.

La première question que tout le monde se posera sera quand cette carte cadeau à a été remise par le fournisseur (ce qui n'est pas forcément la même chose que la date où elle vous a été offerte).

Pour mettre en avant (ou non) une durée raisonnable d'utilisation. Les chances de recours ne seront pas les mêmes si vous aviez un an pour prendre rendez vous que si vous aviez un mois.

Ensuite, il est évidemment utile de vérifier si les bons cadeaux (ou le règlement intérieur de la boutique) comprennent une mention vous prévenant de cette situation, et vous invitant à ne pas attendre le dernier moment pour les chèques cadeaux.

Et en dernier recours, en fonction des différentes infos obtenues, votre dernier recours sera l'assignation en justice (précédée par une jolie lettre recommandée). Difficile pour nous de prédire le résultat. La lettre recommandée pourra suffire à les convaincre de vous offrir un soin de qualité supérieure... Où à l'opposé, ils pourront vous suivre jusqu'au tribunal, mettre en avant toutes les conditions explicitement indiquées, et vous perdrez et devrez payer leur frais de justice en plus d'avoir perdu votre temps.
Personnellement, je vous le déconseillerai de faire plus que de bluffer avec la lettre recommandée, et encore, uniquement en l'absence de conditions d'utilisations claires.


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