Litige vente véhicule

Charbonnier03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 19 juin 2024 à 10:33
Ulysse5818 Messages postés 12236 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 20 juin 2024 à 10:50

Bonjour, 
J’ai vendu mon véhicule il y a deux jours.
J’avais précisé que le véhicule avait le régulateur de vitesse.
Après vérification de l’acheteur ce n’est pas le cas. J’ai fait une erreur et me suis excuser par message ! 

Également, j’avais précisé que l’ancien propriétaire était une femme alors que c’était un homme.

Mise à part cela, j’ai bien fourni un contrôle technique vierge de moins de quatre mois, un certificat de non gage, l’historique complet du véhicule je n’avais rien à cacher.
L’acquéreur se plaint de ne pas avoir eu la bonne information par rapport à l’ancien propriétaire, mais j’ai laissé tous les papiers ce qui fait que je n’ai rien à cacher.

L’acquéreur me menaces de m’attaquer en justice pour demander des dommages et intérêts. Je lui propose d’annuler la vente (preuve écrite) mais celui-ci refuse, insistant sur le fait qu’il m’enverrai en justice.

Je risque quoi concrètement pour un régulateur de vitesse et une erreur d’information sur le précédent propriétaire ? 
De plus lors de la visite avant achat, l’acquéreur a pris le temps de regarder minutieusement la voiture, l’acquéreur a essayé la voiture pendant 30 minutes, je lui ai précisé oralement plusieurs informations et malgré cela elle a décidé de l’acheter pour deux jours après se plaindre.
Également, cette personne a fait trois heures de route pour rentrer chez elle et n’a eu aucun souci avec la voiture. Au contraire, elle m’a écrit m’indiquant qu’elle était contente de son achat et que le véhicule était confortable.

6 réponses

cristali Messages postés 18077 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 707
19 juin 2024 à 10:51

bonjour, que se soit un homme ou une femme, ça ne change rien.

pour le régulateur, ça pouvait peut être l'interresser, mais vu que vous lui avez proposé de le reprendre et qu'il a refusé, vous n'avez rien a vous reprocher.

laissez le dire, tant qu'il n'y a pas de vice cachés, il ne peut rien faire.

0

bonjour

Dans une vente entre particulier l'acheteur doit prouver le vice caché par expertise judiciaire.

Vous n'intervenez pas pour le moment. Il sera temps de voir si vous recevez une convocation pour une expertise

0
dany311 Messages postés 20790 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 6 311
19 juin 2024 à 11:33

Bonjour

arrêtez toute correspondance ; elle a vu le véhicule et l'a essayé

de plus un régulateur de vitesse se voit au premier "" coup d'œil "" s'il est installé ( ou pas )

aucune chance qu'elle puisse obtenir quoi que ce soit si elle engage une procédure


0
Charbonnier03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
19 juin 2024 à 13:30

DÉJÀ MERCI POUR VOS MESSAGES !
ÇA ME RASSURE 

Oui c’est pas faux, selon moi ce n’est pas un vice caché sachant qu’elle avait tout à fait la possibilité de vérifier cette option avant la vente. 
Malgré tout, je suis prête à annuler la vente ne me faisant aucun souci pour la revendre derrière. (Preuve écrite).

Elle m’embête aussi avec les pneus, elle dis que les pneus ne sont pas en bon état alors que si. 
Facile pour elle de mettre de vieux pneus sur la voiture pour ensuite ce plaindre en disant que cela ne sont pas en bon état. 
Idem, lors de la visite elle a vérifier l’état général du véhicule et donc des pneumatiques, libre à elle de ne pas conclure la vente si l’état ne lui convient pas. 

Concrètement en ce qui concerne l’identité et le genre du précédent propriétaire, nous sommes d’accord qu’on s’en fiche finalement ? Elle veut m’attaquer pour ça mais ne pourra rien faire ? 
La transaction était entre elle et moi et nous nous fichons de l’ancien propriétaire ? 
D’autant plus que lors de la vente toutes les informations ont étaient transmise donc libre à elle de refuser, elle n’a pas eu le couteau sous la gorge ahah ! 

Également, j’ai garder le véhicule pas longtemps (libre à moi de conserver mon véhicule le temps que je souhaite elle commence à m’embêter avec ça alors que je ne lui ai jamais dis combien de temps je l’avais garder). 
Je ne vois pas ce que cela change que je la garde 2 mois ou 9 mois, encore une fois ça me regarde ! 

J’ai rarement vue des gens comme ça, c’est hallucinant. 
Elle cherche la petite bête pour tout, je me demande même si ce n’est pas fait exprès. 

SI nous annulons la vente, l’acheteuse l’utilise depuis plusieurs jours, comment ça se passe car elle est entrain de perdre en valeur ? 
Également si je constate des dégâts comment ça se passe ??? 

Concrètement que peut elle demander si nous passons au tribunal ? 

 

0
Ulysse5818 Messages postés 12236 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 5 211
19 juin 2024 à 13:49

Bonjour,

Si vous avez vendu ce véhicule avec un Ctrl rech de moins de 6 mois et les documents nécessaires, laissez tomber. La vente est réputée correcte.

L' histoire du régulateur n'est pas un vice caché, les pneus, s'ils étaient en mauvais état, le contrôleur l'aurait noté.

Demain, elle vous reprochera un réservoir vide, des plaquettes de freins usés à 50 %, etc...ne donnez plus suite à ses multiples demandes et menaces.

Si elle insiste vraiment, prévenez la que vous déposerez plainte pour harcèlement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20790 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 6 311
19 juin 2024 à 17:46

vous l'envoyez "" paître "" ; si elle veut engager une procédure c'est SON problème


0
Charbonnier03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
20 juin 2024 à 09:36

Bonjour à tous, 

J’ai reçu hier un e-mail de sa part, m’indiquant qu’après échange avec son juriste celle-ci souhaitez annuler la vente étant la meilleure solution pour tous.

Elle me demande de prendre à ma charge les frais de sa carte grise, de lui rembourser le montant du véhicule, de venir à mes frais, récupérer le véhicule, sachant que nous habitons à 3h de route l’une de l’autre.

Sachant que suite à sa démarche pour mettre la carte grise à son nom et suite à l’annulation de la vente à sa demande, je vais devoir moi-même repayer une carte grise pour la remettre à mon nom. 

Le véhicule aura en plus (environ 500 km) suite à cette transaction. 

Qu’en pensez-vous ?


 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
20 juin 2024 à 09:54

Salut,

Moi je ne donnerais pas suite. Votre proposition est passé, elle a probablement changé les pneus, rouler peut etre n'importe comment, et en plus ca serai a vous de vous déplacer..

Si vous etes un particulier, vous coupez toute communications.

0
Ulysse5818 Messages postés 12236 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 5 211
20 juin 2024 à 10:50

Ne donnez plus suite à ses multiples demandes et menaces.

0