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4 réponses
bonjour
Pour contester la valeur retenue par l'expert il faut justifier une valeur supérieure par tout moyen, journaux ou internet.
Mais ne vous attendez pas à une grosse réévaluation
16 juin 2024 à 11:24
Bonjour
si ce n'est n'est que de "" la tôle froissée "" elle peut demander à l'expert de pas la classer épave ; de la faire réparer et qu'elle mettra le supplément ( l'expert devra suivre la réparation )
si c'est plus grave ; malheureusement ; il sera nécessaire de demander à son assurance d'exercer un recours ( dans le cadre de la garantie "" défense et recours " ) contre le tiers responsable et demander une indemnisation ; ça risque d'être plus long et attendant elle devra acheter un nouveau véhicule
merci de vos réponses malheureusement c'est plus que de la tôle froissée.Le carrossier où elle est lui a proposé 900 euros en rachat pour les pièces , alors que l'expert dès le surlendemain de l'accident à expertisé et a demandé immédiatement à l'épaviste d'enlever la voiture .C'est mon gendre qui vendredi, retirait leurs affaires personnelles du véhicule a été prévenu par le carrossier que l'épaviste passait dans l'après midi retirer la voiture alors qu'ils ne savent même pas le montant de l'indemnisation.
Il a refusé en attendant la communication de l'expert.
Affaire à suivre ....
Normalement votre fille doit avec une copie du rapport d'expert que l'assureur ne peut lui refuser.
"""; malheureusement ; il sera nécessaire de demander à son assurance d'exercer un recours ( dans le cadre de la garantie "" défense et recours " ) contre le tiers responsable et demander une indemnisation """
Pour un sinistre inférieur à 6500€ les assureurs utilisent la convention IDA qui permet une indemnisation rapide si l'on n'est pas responsable.
Il est toujours possible de la refuser car elle est non signée par les assurés. Auquel cas il y a recours auprès de l'adversaire qui peut aboutir amiablement dans les 3 mois.
Mais il ne faut pas espérer la réparation du véhicule:
"L'indemnisation sera égale à la somme nécessaire au remplacement de la chose. Cette solution résulte d'une position constante de la deuxième chambre civile de la Cour de cassation, qui énonce que « la réparation intégrale d'un dommage causé à une chose n'est assurée que par le remboursement des frais de remise en état de la chose ou par le paiement d'une somme d'argent représentant la valeur de son remplacement » (civ. 2e, 4 février 1982, n° 80-17.139). "