Quelle est ce delit?

filippez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 12 juin 2024 à 21:38
filippez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 14 juin 2024 à 11:08

Bonjour,

la maman d'un enfant mineur ma signé un contrat pour aménager dans la maison qui appartient exclusivement a son enfant de 10 (mineur) alors qu'elle était déchue de ses droits de s'occupé des avoirs de son enfant (décision de justice) comment s'appel cette faute ? merci a vous

6 réponses

BmV Messages postés 91197 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 18 425
13 juin 2024 à 12:11

¿

Emménager dans une maison n'est a priori pas un délit tant que personne ne s'y oppose et ne consiste pas à "s'occuper des avoirs" de quiconque.

Il convient pour cela de signer un bail avec le propriétaire. Sauf qu'un mineur ne peut pas signer un tel bail.

Donc qui est tuteur de ce fils propriétaire de 10 ans ?

0
filippez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024
13 juin 2024 à 13:16

Bonjour et merci pour votre aide, le tuteur est la juge des tutelles et le conseil départemental des Vosges doit aussi en faire partie, moi ce que je cherche à savoir c'est quel chef d'inculpation, je vais pouvoir établir à l'encontre de cette personne qui m'a mis dans une très mauvaise situation étant donné que j'ai installé tout mon matériel pro dans cette propriété et qu'un huissier me somme de quitté au plus vite, donc j'ai déjà fait deux courriers recommandés à cette dame et maintenant, je veux déposer plainte, mais pour quel motif là est la question 

0
BmV Messages postés 91197 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 18 425
13 juin 2024 à 14:32

1 - « j'ai installé tout mon matériel pro dans cette propriété » : à quel titre ?
Sur la base de quel contrat écrit et signé avec qui ?

2 - « un huissier me somme de quitté au plus vite » : pour quel motif ?

 


 

0
filippez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024
14 juin 2024 à 03:07

Au titre de simple particulier, c'est mon stock de matériel de vente en vide grenier, de matériel de garage, pont, caisse à outils, voitures, groupe électrogène, tracteur tondeuse ect ect, le contrat et un écrit avec la mère, dûment signé de sa main qui m'avait caché le fait qu'elle n'avait aucun droit, car elle avait déjà été visiblement inquiétée par la justice, pour l'huissier, il me demande de quitter les lieux et me met en demeure de procédé à l'enlèvement de mes biens et effets personnels (la même chose) dans un délai d'un mois, sous risque de me saisir la totalité de mes biens, il termine par " à cette date (largement dépassée) je saisirai la juridiction compétente pour mettre fin au trouble illicite précédemment dénoncé."

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91197 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 18 425
14 juin 2024 à 10:56

Le contrat est en effet passé avec une personne qui n'a visiblement aucun droit sur le lieu, ce contrat n'a donc aucune existence légale.
Il est donc logique qu'il vous est demandé de cesser d'occuper ce lieu puisque vous n'avez aucune autorisation valable pour y être.

Si vous voulez déposer plainte contre cette personne, consultez plutôt un avocat pour qu'il définisse le délit que vous pensez avoir été commis.
Mais à part celui de faux et usage de faux de la part de cette dame, on n'en voit pas vraiment et il va être difficile de trouver une faute à reprocher au propriétaire du bien et à ses tuteurs.

Le fait que la maman soit éventuellement condamnée pour avoir signé un contrat illégal ne rend ce dernier pas légal pour autant et  ne vous donne pas le droit de vous maintenir en place.

0
filippez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024
14 juin 2024 à 11:08

Merci infiniment pour cette réponse détaillée, longue vie a ce forum d'entraide, je vous souhaite une bonne fin de semaine

0