Vol , conduite sans permis en etat d'ivresse

alikili Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 12 juin 2024 à 17:33
dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 13 juin 2024 à 07:35

bonjour

je viens vers vous car nous sommes perdus .je ne sais par ou commencer pour expliquer au mieux .

notre fils a recu un appel vers 1h du matin d'un (pote) qui voulait le voir , car il n'etait pas bien .

notre fils s'est rendu chez lui , il a constaté qu'il avait bu , ils sont ensuite allés a un autre endroit avec une bouteille d'alcool en prenant la voiture de mon fils qui lui meme la conduisait sans alcool a ce moment la .

notre fils avait sa semaine de travail dans les pattes , a picolé avec le pote et s'est mis a l'arriere de sa voiture pour dormir (chose responsable) et donc pas attaché.

son pote a pris l'initiative de prendre la voiture sans ceinture  ALCOOLISE ET SANS PERMIS et a fini dans la vitrine d'une pharmacie .

la voiture demarre avec une carte que mon fils avait dans sa poche.

notre fils s'est reveillé dans la pharmacie , voiture encastree et donc foutue .

l'assurance refuse de prendre en compte l'indemnisation de la voiture estimée a 8200e , mais prends en charge les dommages de la pharmacie .

il avait ete transporté a l'hopital car avait douleurs mais l'autre non il a refusé .

biensur gendarmerie sur place .

le jour suivant , nous avons accompagné notre fils a la gendarmerie pour deposer plainte contre le (pote)

notre fils a tout raconter , l'autre a avoué etre au volant du vehicule ...

donc il y a plainte pour vol de vehicule , et dommage corporel (mais n'a pas voulu etre en arret)

que faut il faire pour qu'il soit indemnisé de sa voiture ? quelles seraient les demarches pour l'aider et qu'il ne retrouve pas à payer une voiture qu'il n'a plus et qu'il ne retrouvera jamais .

il se retrouve à payer des frais de gardiennage donc cumule encore de l'argent a sortir .

peut on se retourner contre l'assurance qui a tarder a faire venir un expert au bout d'un mois et demi , vu qu'ils nous avaient qu'ils ne prenaient pas en charge la voiture vu qu'il y avait de l'alcool ?

aurions nous du cacher que mon fils a l'arriere de la voiture etait alcoolisé car nous finissons par penser que cela ne sert a rien d'etre assuré

que cela ne sert a rien d'etre honnete .

d'autant que l'autre n'est pas solvable qu'il vit au frais de la societe ...

si vous pouviez nous apporter quelques reponses ce serait tres aimables a vous tous

nous sommes desemparés

merci a toutes et a tous

nous comptons prendre un avocat et voir un mediateur pour l'assurance .

car c'est pas logique de faire payer une personne qui ne conduisait pas son propre vehicule qui lui a ete pris a son insu.

MERCI .

alikili

A voir également:

2 réponses

Bonjour

""l'assurance refuse de prendre en compte l'indemnisation de la voiture estimée a 8200e , mais prends en charge les dommages de la pharmacie "".

Tout à fait normal: si le conducteur est en état d'ébriété les assureurs n'appliquent que la Responsabilité Civile obligatoire par la loi. Les autres garanties sont alors exclues (lire les conditions générales).

Les dommages à la pharmacie entrent bien dans le cadre de la RC

Pour les dommages au véhicule votre fils n'a que le recours contre son copain conducteur

4
dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 12 795
Modifié le 13 juin 2024 à 07:35

Bonjour,

l'autre n'est pas solvable qu'il vit au frais de la société .

Ce qui n'est pas une raison pour ne pas faire le nécessaire pour autant et assigner en justice. décision qui sera valable 10 ans de base, et qu'il pourra être possible d'étendre.

Alors oui, ça risque de démotiver cet 'ami' à sortir de la misère, vu que que l'argent qu'il gagnera ne sera pas pour sa poche... mais ce sera toujours préférable d'avoir cette possibilité de récupérer l'argent à un moment ou un autre.


0