Puis je déclarer mon fils étudiant sur ma.declaration d'impô

ZazaDACO0821 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 27 mai 2024 à 20:23
 Chris4554 - 27 mai 2024 à 20:48

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de vos lumières car j'entends beaucoup de choses concernant les étudiants mais elles ne sont pas toujours vraies, ou pas assez bien expliquées...

Voila, je vous expose ma situation :

Je vis en couple, je suis non mariée, non pacsée et je suis imposable. 

j'habite le département de l'Yonne et mon fils de 18 ans est parti faire ses études à Clermont Ferrand (1ere Année de bachelor en design dans une école privée).

Nous.sommes non boursier.

Voilà ma.question : 

Puis-je déduire le loyer de mon fils qui est à ma charge et que je paye depuis septembre 2023 ?  De janvier à août 2023 il était en terminale et vivait à la maison à ma charge.

Je subviens bien  évidemment aux autres frais : école privée, facture EDF, alimentation etc... 

‍Hormis la case 7EF, dois-je cocher une autre case ?

J'espère avoir été assez claire dans mes explications et ma demande et j'attends avec impatience vos réponses.

Un grand merci par avance.

Cordialement.

1 réponse

Si votre fils a 18 ans, il était donc mineur en 2023. S'il est à votre charge pleine, vous ne pouvez rien déduire car vous avez déjà le bénéfice d'1/2 part en plus dans le calcul de votre impôt sur le revenu.

Vous n'avez que 7EF à cocher.

0