Facture EDF impayés suite à une conso injustifiable

Nico4250 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - Modifié le 30 mai 2024 à 19:45
Nico4250 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 1 juin 2024 à 12:02

Bonjour,

Je me retrouve aujourd'hui dans une situation délicate auprès d'EDF.

Tous commence il y a presque 2 ans lorsque nous décidons de déménager en famille à 800 km. 

Nous arrivons à trouver une petite maison de dépannage pour nos débuts.

La maison étant équipé d'un anciens compteur déjà actif en 6 KWA EDF nous demande un changement de celui cis afin de pouvoir nous ouvrir un contrat en 9KWA , le logement étant tout électrique le nécessaire est donc fait et avons un échéancier à auteur de 155euros. Le logement étant de ~ 50m carré, chauffage avec thermostat récent (2ans) nous avons ce que tout le monde a dans un logement ( 2 télévisions, une machine a laver, frigo, congélateur, sèche linge, four , plaque électrique et un lave vaisselle ( le tout récent et économique)

2 mois après nous recevons une régule EDF a auteur de 600 euros , pensant que celà correspond au temps du changement de section de câble ainsi qu'au remboursement correspondant au délais nous ne nous inquiétons pas et les payons.

L'année se déroule et là surprise EDF me réclame 3 000 euros de surplus de consommation a payer directement ainsi qu'un échéancier à 420 euros. (47xx euros total année passé). Je bloque donc directement le prélèvement et tente de trouver le soucis.

Effrayé nous telechargeont l'application afin de voir notre consommation au jours le jours et de voir ce qui cloche. Nous sommes entre 10 et 30 euros journalier. Les dépenses problématiques se trouvant dans la catégorie autres, nous appelons donc EDF qui ne se trouve pas en mesure de nous dire d'où celà provient trouve celà anormal.

Nous demandons donc dans le doute l'intervention d'Enedis afin de vérifier le compteur, ce qui est refusé .

Nous appelons un électricien afin de vérifier nos appareils qui nous certifie que nos appareils ne sont pas responsables et nous conseil donc de partir du logement. Il décide donc d'appeler EDF qui sous la menace de l'électricien de mettre en oeuvre une action de justice décide cette fois d'envoyer Enedis. 

Enedis vient, la personne intervenante ne comprend pas et demande le changement de compteur qui sera effectué 3 semaines après et nous signale qu'un recalcule sera effectué concernant la dette.

Je reçois ensuite un courrier EDF me réclament toujours la même somme, je décide de les rappeler, le conseiller téléphonique envoie un ticket et me dis que je serais recontacter sous quinze jours ce qui ne sera pas fait.

Nous décidons donc de déménager et de fermer le contrat aujourd'hui même et je redemande à la personne que quelqu'un me rappelle afin de régler cette histoire incompréhensible pour une petite superficie. Avec bien évidemment une facture cohérente.

Je pense que le soucis ne sera pas régler et EDF me réclamera ce qu'il estime être son dû. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà vécu cela et quelles solutions s'offre à nous, voulant régler les choses a l'amiable mais je ne veux pas payer non plus ce que je n'ai pas consommé.

Je tiens également à préciser que même compteur intérieur éteint et parti nous avons 1 euro/jours de consommation , dans le nouveau logement nous sommes actuellement à 1,50 euros de moyenne avec les mêmes équipements hors chauffage et chaudière. Je ne sais pas si mon message est assez clair mais je tente de prendre les devants.

Merci à ceux qui répondront

3 réponses

Energizor Messages postés 25875 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 19 374
30 mai 2024 à 20:31

Bonjour,

Je vous conseille de prendre contact avec le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr (la procédure est d'ailleurs indiquée sur vos factures EDF).

Ses services vous aideront à débrouiller cette histoire.


1
Nico4250 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
30 mai 2024 à 21:00

Pour compléter 

0
Energizor Messages postés 25875 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 19 374
30 mai 2024 à 21:15

Rebonjour,

Vous avez raison, un truc ne va pas sur les consos de décembre 2022.

Ça doit être au moment où le compteur a été changé, il a dû y avoir une erreur quelque part.

Je réitère mon conseil de prendre contact avec le médiateur (il est complètement indépendant).


0
Nico4250 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
30 mai 2024 à 21:49

Merci je vais me renseigner de ce côtés et prendre les devants sur EDF pour régler les choses correctement 

0
Nico4250 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
Modifié le 30 mai 2024 à 23:17

Pour le décembre 2022 ça correspond au 600 ou 800 je suis plu sur de la somme versé au premier rappel après l'ouverture chez eux et malheureusement je n'ai pas vérifié j'ai payer. Mais les 47XX correspondent a l'année suivante. Ce qui est énorme , celà correspondrait a presque 100e/m carré/année. Cela paraît tellement invraisemblable, je vois 2 solution, le logement était inlouable donc DPE faux ou problème chez EDF. Pour information mes chauffage tourner a 20 degrés max en hiver. En sachant que ma femme travail à la mairie , une personne du service public est passé, l'électricien à était conseiller par le maire de la ville également.

Pour le médiateur il faut justifier des échanges avec le fournisseur, je n'ai malheureusement eu que des échanges téléphoniques 

0
Energizor Messages postés 25875 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 19 374 > Nico4250 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
31 mai 2024 à 10:43

OK. Commencez par une bonne lettre recommandée avec AR au service consommateurs d'EDF (coordonnées sur vos factures).

0
Nico4250 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 > Energizor Messages postés 25875 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024
1 juin 2024 à 12:02

Je vais les contacter si leurs services ne me contact pas sous peu oui

0