Bonjour , comment avoir AAH couple ?

Eden-x Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 mai 2024 à 15:43
 Kang74 - 2 oct. 2024 à 19:58

Bonjour à tous , 

Je me pose une question j'ai le droit à l'AAH et ma copine qui vient de finir ses études n'a pour le moment pas de travail à cause de l'aah elle ne perçoit plus le RSA. Je voulais savoir est il possible de recevoir l'AAH couple ? sur internet il est dit que l'on peut toucher jusqu'à un peu plus de 1700€ par mois avec l'AAH couple je pensais recevoir cette somme vu que le RSA de ma compagne allait être supprimé mais il s'avère que je ne touche que 1016€ et la caf me dit que l'AAH couple n'existe pas pouvez vous m'aguiller ? 

Cordialement 
Eden

2 réponses

kang74 Messages postés 5756 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 862
Modifié le 28 mai 2024 à 15:52

Bonjour

L'AAH sert à compenser un handicap qui vous est personnel et qui vous empêche de travailler .

Par de là, si vous êtes en couple, si vous avez une tripotée d'enfant, le montant de la compensation ne change pas .

Par de là, si vous voulez que votre foyer dispose de plus de revenus, vous pouvez motiver votre copine à travailler : ses revenus n'auront aucun impact sur le montant de votre AAH .

0
Argent-no-pb
2 oct. 2024 à 19:54

Bonjour,

L'aah est deconjugalise donc votre copine peut toucher le rsa ou plus et vous pouvez quand même toucher l'aah.

-2

Le RSA est toujours calculé sur la composition familiale et par rapport aux revenus de ce foyer.

On déduira bien l aah du RSA ...

1