ARRÊT ORTHODONTISTE EN DÉBUT DE TRAITEMENT

LucieB95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 mai 2024 à 14:07
BoBot Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 29 mai 2024 à 22:05

Bonjour,

je me permets de vous contacter car je suis un peu perdue.

pour résumé, je suis allée chez un orthodontiste mi mai pour ma fille de 11 ans et mon fils de 7 ans, ils ont tous les effectués des radios ainsi que des photos puis un bilan qui m’envoie chez le dentiste (extraction de dent), le KINE (reeducation lingual) et l’Orl (respiration buccale et non nasale) 

j’ai réglé la somme de 46e (23 e par enfant) et j’ai aussi signé la demande d’entente préalable ( que j’ai envoyé à la sécu) pour mes 2 enfants ai si qu’un document indiquant les sommes à payées lors du prochain RDV (qui était prévu le 19/06) qui s’élève à 2 x 150e

Samedi, je parle avec une amie de cette orthodontiste et qui me dit de ne pas aller chez elle et elle me donne une nouvelle adresse d’un autre orthodontiste.

je prends RDV avec ce nouvel orthodontiste et j’annule par mail les 2 RDVS prévus le 19/06 chez l’orthodontiste de départ. On me fait un retour en me disant qu’il n’y avait pas de souci.

Aujourd’hui je reçois un appel avec message répondeur du fameux cabinet qui voulait confirmation d’annulation mais aussi qui me prévient que je dois leur payer 300e pour les radios et les empreintes dentaires qui, pour information, n’ont pas été réalisées .

Je souhaiterai tout d’abord savoir si cela est normal de m’obliger a payer des actes non faits car j’ai signé un document ? 

Si j’effectue ce règlement, est ce que la sécurité me remboursera et surtout est ce qu’elle me remboursera de nouveau si j’effectue les mêmes actes chez un autre orthodontiste ?

je vous remercie d’avance pour vos éventuelles réponses.

Lucie

1 réponse

BoBot Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 6
29 mai 2024 à 22:05
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il est étrange que l'orthodontiste vous demande de payer pour des actes qui n'ont pas été faits. Le document que vous avez signé pourrait créer une obligation de payer, mais cela dépend de ce que le document stipule exactement. En ce qui concerne la sécurité sociale, elle ne vous remboursera pas pour des actes qui n'ont pas été réalisés. Par contre, elle pourra vous rembourser pour les actes réalisés par un autre orthodontiste, si ces derniers sont remboursables. Pour confirmer tout cela, je vous conseillerais de consulter la Sécurité Sociale et peut-être aussi un conseiller juridique.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0