Opération mari et femme ne pouvant rester seule

Résolu
Pauline - 22 mai 2024 à 23:36
LaBeotienne Messages postés 1999 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 23 mai 2024 à 09:59

Bonjour,

Ma belle mère est en pétage de plomb depuis plusieurs mois, elle fait des crises d'angoisse et est toujours soit chez le médecin où au urgence. Elle s'est fait engueuler plusieurs fois par les différents médecins du cabinet car elle exige qu'ils la rappelle en urgence. Le cabinet est surbooké suite au départ de plusieurs médecins et ils lui ont dit qu'ils n'avaient pas de temps pour les malades imaginaires. Elle voit un psy aussi mais ca change pas. Elle imagine qu'elle est malade mais ses examens sont bons. Elle appelle aussi souvent le samu. 

La semaine dernière, elle est partie dans la nuit au urgence et il a fallu aller la chercher en pleine nuit. C'était juste une crise d'angoisse. Et même pas une journée plus tard, elle voulait se suicider donc ils l'ont mise en hp par son psy. Sauf qu'une journée plus tard, elle a voulu savoir et son mari est allé la chercher. Personne ne s'est occupé d'elle ni lui a fait prendre de douche. Et oui elle croit que l'hp est un hôtel.

Le problème c'est le son mari doit se faire opérer du dos. Et elle ne va pas pouvoir rester seule. Elle ne peut rien faire seule. Mon copain dit que c'était hors de question qu'il reste avec elle puisque sinon c'est lui qui va péter un câble. Il est très très stressé par la situation.

J'ai déjà vu quelque part qu'une personne dépendante pouvait être hospitalisé en même temps que la personne qui s'occupe d'elle. Est ce vrai ?

Sinon on devra prendre une aide à domicile car c'est impossible de la supporter dans son état.

Merci de votre réponse.

5 réponses

Je ne pense pas qu'elle entre dans la catégorie des personnes dependantes au vu de ce que vous dîtes. 

Sous prétexte de ne pas la supporter, le système médical deja surchargé devrait la prendre en charge pour soulager les devoirs de sa famille pour quelques jours?

Si l'hôpital psy ne l'hospitalise pas pour son état je ne vois d'autres solutions que de la supporter (oui les malades sont parfois pénibles, durs, il faut en prendre son parti...)ou de la laisser se gérer, ou d'en assumer les frais

2
LaBeotienne Messages postés 1999 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 885
23 mai 2024 à 09:59

Bonjour

Complètement d'accord avec le message précédent

Sinon on devra prendre une aide à domicile car c'est impossible de la supporter dans son état. C'est une solution, la seule viable à mon avis. Contactez d'urgence une entreprise d'auxiliaires de vie en les prévenant que votre belle-mère est hypocondriaque, de manière à ce qu'on n'envoie que des personnes expérimentées. Ce qui n'est pas gagné.

Le coût serait à la charge de la mère de votre compagnon et de son mari opéré. Mais Ils auraient droit à un crédit d'impôt.

Bref, il y aura une dépense, mais je ne vois pas comment faire autrement.


2

Mon conseil : envoyer la en hôpital psychiatrique et ne la faites pas sortir ! Il faut la soigner, pour son bien.

0

Bonjour 

Sa va être difficile de prendre une aide à domicile vu son état.. 

Et  d après ce que vous écrivez à son sujet

Elle a déjà été en psychiatrie et on ne l à pas gardé 

Elle a quel age votre belle mère..

Il faut l amener chez le médecin traitant et trouvé une solution car ce n est pas possible de continuer comme sa pour vous et votre famille 

Bon courage 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 

C'est incompréhensible votre problème 

Ce.nest pas le bon endroit et ici cest un forum droit finance pas médical 

-2

Bonjour 

Consultez son médecin traitant car c'est impossible de vivre avec et elle doit se faire traiter

-2