Louer un meublé dont le locataire ne veut pas des meubles
blux Messages postés 26650 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 28 mai 2024 à 15:23
Bonjour,
J'ai mi en location un appartement en meublé. Un potentiel locataire à très bon profil souhaite le louer mais il a ses meubles. Cela ne lui pose pas de problème de signer le bail meublé mais comment faire? Est ce qu'on peut signer lors de létat des lieux que les meubles sont entreposés ailleurs?
Merci
- Location meublé le locataire ne veut pas des meubles
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Annulation location saisonnière par le locataire - Guide
- Apl meublé ou non meublé - Forum Louer un logement
- Location avec cuisine équipée droit locataire - Forum Habitation
2 réponses
Modifié le 28 mai 2024 à 11:17
Bonjour,
Mon conseil, vous restez sur vos positions. Vous louez meublé avec vos meubles, et faites l'état des lieux et l'inventaire avec vos meubles dans le logement.
Si le locataire ne veut pas de vos meubles, c'est lui qui se débrouille pour les stocker au garde meuble à ses frais. Et lors de l'état des lieux de sortie, vos meubles devront avoir réapparu comme par magie dans le logement, et comparerez avec l'état des lieux et l'inventaire d'entrée.
Le candidat ne veut pas. C'est ballot. Vous en trouverez un autre (peut-être pas avant juillet/août, mais au final, les mois vides compenseront largement les galères potentielles).
bonjour,
vous pouvez vous arranger entre vous, personne va regarder
mais à tout moment votre locataire pourra exiger que vous lui fournissez la liste de meuble minimum pour un meublé
et sachant l'avantage fiscal que ça procure, il peut y avoir de grave répercussion si il denonce la situation quelques années après (par exemple si vous entrez en litige avec lui)
28 mai 2024 à 15:15
Bonjour,
je crois qu'on a trouvé la solution. Le locataire va signer un document dans lequel il reconnaît que l'appart était loué meublé mais qu'il m'a demandé de les enlever (mis en cave) pour y installer les siens. Comme cela je suis protégé si besoin. Merci
28 mai 2024 à 15:23
Salut,
attention que tes meubles ne subissent pas des dégâts pendant leur stockage (humidité, animaux...).