Louer un meublé dont le locataire ne veut pas des meubles
blux Messages postés 27903 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mi en location un appartement en meublé. Un potentiel locataire à très bon profil souhaite le louer mais il a ses meubles. Cela ne lui pose pas de problème de signer le bail meublé mais comment faire? Est ce qu'on peut signer lors de létat des lieux que les meubles sont entreposés ailleurs?
Merci
- Location meublé droit du locataire
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location bureau meublé - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Location saisonnière annulation par le locataire - Guide
2 réponses
Bonjour,
Mon conseil, vous restez sur vos positions. Vous louez meublé avec vos meubles, et faites l'état des lieux et l'inventaire avec vos meubles dans le logement.
Si le locataire ne veut pas de vos meubles, c'est lui qui se débrouille pour les stocker au garde meuble à ses frais. Et lors de l'état des lieux de sortie, vos meubles devront avoir réapparu comme par magie dans le logement, et comparerez avec l'état des lieux et l'inventaire d'entrée.
Le candidat ne veut pas. C'est ballot. Vous en trouverez un autre (peut-être pas avant juillet/août, mais au final, les mois vides compenseront largement les galères potentielles).
bonjour,
vous pouvez vous arranger entre vous, personne va regarder
mais à tout moment votre locataire pourra exiger que vous lui fournissez la liste de meuble minimum pour un meublé
et sachant l'avantage fiscal que ça procure, il peut y avoir de grave répercussion si il denonce la situation quelques années après (par exemple si vous entrez en litige avec lui)