Réclame de l'argent pour un séjour que je n'ai pas effectué

Perdue - 22 mai 2024 à 11:58
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 mai 2024 à 21:22

Bonjour

Je me permets de vous envoyer ce message car je viens de recevoir une lettre recommandée me demandant de payer la totalité de la somme d'un séjour auquel je n'ai pas participé.

En effet j'ai demandé des informations sur ce séjour en mars dernier, quelles seraient les activités, l'organisateur m'a répondu qu'il ne savait en dire plus, est-ce qu'il y avait des filles et une possibilité de chambre double. il m'a répondu qu'il ne savait me répondre pour l'instant. J'ai donc rempli un formulaire en ligne. Je n'ai payé aucun acompte confirmant mon inscription, n'ai rien reçu ou signé ou dit que je participais à ce voyage.

Ils m'informent dans la lettre qu'ils ont avancés la somme d'argent pour le voyage ?

Je trouve cela un peu fou qu'ils ne m'aient pas envoyé un courrier, un mail, un appel confirmant ou pas ma participation .d 'avance je vous remercie pour votre retour, aide, compréhension

Bien à vous,

Emilie

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
22 mai 2024 à 21:22

Bonjour

Principe de base:

Code Civil L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

.................................

Envoyer une Mise en Demeure(Par LRAR) de prouver que tu aurais 'contracté' pour ce séjour bidon. La preuve consistant en un Contrat signé de TA main et non de blablas.. A défaut de preuve recevable tu pries l'Organisme de ne plus te contacter.

A+

0