Procédure de divorce avec enfant bas âge
UnPassant - 21 mai 2024 à 19:22
2 réponses
Modifié le 21 mai 2024 à 12:24
Bonjour
On garde les moutons .
Pour les enfants , le choix du lieu de résidence appartient aux parents, et en cas de désaccord, c'est un juge qui tranche .
Par de là, au lieu de la conseiller ( mal) avec le risque de conséquences non négligeables pour elle et le choix de la résidence de l'enfant , la première chose à faire est de voir avec un avocat .
Car cet enfant a deux parents et ils ont les mêmes droits .
Donc il est normal que le père ne veut pas que son enfant parte : il en a le droit .
Vu l'age de l'enfant qui est loin d'être en bas age puisque scolarisée, aucune raison de ne pas mettre en place une GA .
Celui qui choisit de s’éloigner des repères de l'enfant, et surtout l'enfant de son père n'aura pas les faveurs du juge ...
Par de là, maintenant qu'elle a démissionné sans motif légitime, qu'elle n'a mis aucune procédure en place, elle compte vivre de quoi pour assumer ses devoirs envers l'enfant ? Elle compte exposer comment sa situation ?
NB ; une plainte ne vaut rien si elle n'est pas suivi de suite, si la justice a estimé qu'elle était sans objet .Une main courante ne vaut rien .
Qu'elle voit en urgence un avocat .
Et qu'elle evite d'avoir l'idée lumineuse de partir avec sa fille avant qu'un juge décide du lieu de vie de l'enfant .
Pour le moment, la seule personne qui peut l'amener à voir le moins possible sa fille, c'est elle même : pas besoin d'être des services sociaux pour le constater .
En prenant de curieuses décisions qui n'ont aucun rapport avec l’intérêt de l'enfant .
Bonjour
"Elle à démissionner de son travaille pour pouvoir quitter le domicile conjugal à la fin du mois,"
Je ne vois la relation de cause à effet. En quoi le fait de travailler l'empêchait de quitter le domicile familial ? Comment va-t-elle subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants sans ressources stables ?
A part l'avocat, demandez également à votre amie d'appeler le 3919 (appel gratuit). Elle pourrait avoir des conseils ou être orientée vers des associations qui pourraient la soutenir (au moins moralement).