Amende de 200€ injustifiée SNCF
AN.Banker Messages postés 10478 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 20 mai 2024 à 14:28
- Remboursement amende sncf oubli carte jeune
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
3 réponses
17 mai 2024 à 19:29
Bonjour,
Abonné TGV Max vous avez accepté les conditions du contrat qui stipule, je cite : "A bord d’un train éligible, l’Abonné devra obligatoirement présenter son abonnement, son titre de transport, ainsi qu’un document officiel d’identité."
Vous vous dites très peu procédurier mais face à des contrôleurs vous avez refusé ce contrôle contractuellement prévu et accepté de votre part en remettant en question leur droit et légitimité à vérifier votre identité. Vous étiez en tord sur tout ça et votre "scandale" n'était pas justifié.
Les agents de la SNCF sont assermentés par la loi, ils ont le droit de vérification d'identité par l'article Article L2241-10 du code des transports dans votre cas pour justifier de la validité de votre titre de transport.
17 mai 2024 à 19:00
Bonjour,
J'ai probablement raté un truc dans votre longue histoire : quel est le motif de l'amende qui vous fait sortir de vos gonds ?
18 mai 2024 à 19:50
Je suis très peu procédurier,
Eh bien, qu'est-ce ce serait si vous l'étiez !
mais prendre 200€ de PV injustifié
Ça, c'est vous qui le dites !
En ne nous donnant pas le motif inscrit sur le PV, vous ne nous permettez pas de nous faire une opinion.
20 mai 2024 à 14:28
Etant donné que ça s'est réellement passé, je ne vois pas ce sur quoi vous souhaitez contester du coup. Vous dites vous même qu'elle a bloqué sur vous. et à 7h54 vous étiez en retard
18 mai 2024 à 19:22
Je vous prie de relire, le problème n’est pas la
l’amende que je me suis pris n’est pas pour « manquement au titre de transport ou d’identité »
Le problème est que la porte du train s’est refermée sur moi et que je me suis pris 200€ d’amende alors qu’il était 54 1/2 et que je suis rentré d’office après le contrôleur qui m’a vu et a quand même fermé la porte sur moi.
Revoyez mes questions et répondez si vous savez répondre. Ne vous improvisez pas avocat du diable, vous êtes hors sujet.
18 mai 2024 à 19:27
Et on ne sait toujours pas quel est le motif exact de cette amende... Y'a bien écrit quelque chose sur cette amende ?
18 mai 2024 à 21:19
La moitié de votre message concerne le contrôle d'identité et à la fin vous vous posez la question de savoir si la police est du côté de la SNCF. Je vous réponds donc que toute votre colère et rébellion était injustifiée, et c'est peut être ce qui a poussé les contrôleurs à vous verbaliser jusqu'au bout.
Pour le reste on peut toujours relire 10x votre message et vouloir vous apporter une réponse, sans le motif de l'amende que l'on vous demande à plusieurs reprises, vous ne pourrez pas avoir de réponse correcte.