Comment se défendre contre un huissier qui me harcèle?

IRIS - 15 mai 2024 à 18:48
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 15 mai 2024 à 21:07

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un appel d'un huissier  de la région lyonnaise (j'habite dans le 04 depuis 6 ans, avant en Isère proche de Lyon...) qui m'annoncé venir demain matin à mon domicile pour "récupérer" (ce sont ses mots) mes meubles et ma voiture (il s'agirait d'une dette qui date de + de 10 ans...). Je n'ai eu aucun  écrit de sa part, aucun commandement de payer avant saisie.... Il ne m'a pas dit non plus le nom du créancier . Quand je cherche à en savoir un peu plus, il raccroche en me redisant qu'il vient à mon domicile demain matin entre 6h et 8h. C'est assez surréaliste mais tout de même très inquiétant. Je ne sais pas quoi faire...

2 réponses

jodelariege
15 mai 2024 à 19:19

bonjour

lisez l'article ci dessous:

https://www.inc-conso.fr/content/que-faire-si-vous-recevez-la-visite-dun-commissaire-de-justice-ou-huissier-de-justice

 si il n' a aucun titre exécutoire  c'est du pipeau 

vous attendez demain ,vous ne donnez aucun centime   et vous demandez les documents sur lesquels il s'appuie pour venir

revenez demain nous dire si il est vraiment venu.....

1
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5 180
15 mai 2024 à 21:07

Bonjour,

Cet huissier cherche et réussi à vous faire peur. 

Je prends le pari que personne ne viendra sonner à votre porte demain.

Il manque d'imagination, c'est un vieux classique.

Ne répondez pas à ses menaces, ignorez.


0