Probleme accès parking et jardin a cause de mon proprio

Julien72 - 15 mai 2024 à 15:04
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 30 mai 2024 à 11:13

Bonjour,

Je me permets de faire ce post car je suis un peu désespéré et j’aimerai avoir un peu d’aide pour mon cas.

Je m’explique je suis actuellement en location dans une maison et mon propriétaire a décidé de bâtir un logement a cote du miens.

Les travaux ont commencé il y a un peu plus d’un an et il y a pas un seul mois ou je ne suis embêté par les travaux. (Ça commence a faire long). 

J’ai plusieurs questions dont je n’arrive pas a savoir si cela est légal ou non et j’aimerai bien avoir des réponses (d’ou mon post).

La premiere question c’est est-ce que mon propriétaire a le droit de construire un bâtiment a 5 mètres de ma maison avec 3 fenêtres et 2 grandes baie-vitrées qui donnent directement sur mon salon ? (vous imaginez meme pas le vis-a-vis que j’ai maintenant) De plus ces fenetres donnent aussi sur mon jardin (Cela m'embête fortement car je ne peux meme plus manger dehors ni meme être a ma fenêtre de mon salon sans avoir l'impression d'être expié constamment..) Même si c'est le même propriétaire il peut construire des fenêtres directement sur mon salon et mon jardin? 

Le deuxième problème que je rencontre tous les mois c’est que je suis constamment embêté par les ouvriers qui se garent sur ma place de parking (place de parking indiqué dans mon bail donc que je paye) et qui creusent des tranchets sans m'en informé (ou alors je suis informé uniquement par eux 10 minutes avant que cela commence). De plus, il m’arrive que pendant plusieurs jours je n’ai pas accès a ma place sans avoir été préalablement informé. Le soucis c’est que je suis souvent chargé et j’en ai un peu marre de passer mon temps a faire 10 minutes de marche pour pouvoir rentrer chez moi tous les jours.

Lorsque j’en discute avec les artisans ils tiennent tous le meme discours « c’est le propriétaire qui nous a dit que ça lui appartenait » donc je suppose que le propriétaire a donné son accord.

Malgré les nombreux sms envoyés à mon propriétaire ou je lui indique qu’il pourrait me prévenir et d’indiquer que je loue cette place, la situation ne change pas. Meme lorsque je pars uniquement 10 minutes de ma place, je n’ai plus accès par la suite.

Il faut savoir aussi que cela m’arrive fréquemment que je n’ai plus accès a mon jardin car ils mettent leur outils ou machine juste devant le portail. De plus, il m’ai aussi arrivé qu’ils se garent ou commencent les travaux devant ma voiture (je ne peux donc meme plus utiliser ma voiture)

Est-ce que ces travaux sont légals ? Y’a-t-il un délai minimum a respecter lorsque les travaux se trouvent sur ma location ? Quels solutions je peux faire pour que cela s’arrête (j’ai déjà essayé la communication/ les panneaux « défense de se stationner » « parking privé » et autres cordes mais rien n’y fait).

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
15 mai 2024 à 16:49

Bonjour,

Vu la complexité et la longueur des travaux, vous auriez intérêt à chercher une autre location. En voulant rester dans les lieux vous risquez la "dépression nerveuse" ! Perso, je ne me lancerais pas dans de telles procédures qui risquent de ne pas aboutir.

Bon courage.

Cdlt

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
30 mai 2024 à 11:13

Bonjour,

Déja commencer par rappeler le proprietaire de ses obligations concernant la juissance paisible et l'acces a votre location (portail, parking) par LRAR.

Ensuite pour la partie de vis a vis, il faudrais que d'autre ici se pronnonce.

0