Probleme des CV en ligne payants
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 31 mai 2024 à 08:02
- Hpy paiement
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Hpy* - Forum Consommation
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Paiement sécurisé le bon coin - Forum Consommation
- Réexpédition de paiement retourné - Forum CAF
4 réponses
15 mai 2024 à 13:31
Bonjour,
"ça ne parle jamais d'un abonnement ou quoi que ce soit"
Ah bon ? Ce site affiche pourtant clairement sur sa page d'accueil :
"j'ai envoyer une demande de remboursement si il refuse, c'est avocat direct"
OK. Mais c'est un site américain, comme indiqué dans les conditions générales de vente et d'utilisation du site : "En cas de litige, les tribunaux compétents seront ceux de l'etat du Delaware"
Vous allez donc devoir solliciter un avocat du côté de Wilmington ou de Dover, ce qui risque de vous couter assez cher.
bonjour
écrit sur le site (comme beaucoup de sites de ce genre)
"Après 7 jours, votre abonnement mensuel sera automatique renouvelé à 29.9€, facturé tous les 30 jours. Vous pouvez le résilier à tout moment sans problème."
tout est écrit en bas de page à Tarif
donc vous devez vite resilier votre abonnement mais vous ne serez pas remboursé des sommes déjà versées
et il faut regarder ses comptes tous les jours, pas une fois par an
16 mai 2024 à 10:30
je ne regarde pas mes comptes tout les jours, je ne suis pas un psycho comme vous, c'est bien beau d'accusé comme ça, a croire que vous etes un agent du système, il y a une différence entre crée un CV et après on vous propose un paiement et aller sur le site avec les modalité. moi j'aime bien les gens comme vous qui accuse comme ça sans savoir.
16 mai 2024 à 10:32
moi j'aime bien les gens comme vous qui accuse comme ça sans savoir
Où est l'accusation ?
16 mai 2024 à 10:41
bonjour
en étant "psycho" comme moi et en regardant ses comptes tous les jours cela évite de payer pour rien ou en cas d'arnaques ou de voir des paiements inhabituels ou d'avoir signé un engagement sans avoir lu les conditions générales de vente....
16 mai 2024 à 10:47
" (...) a croire que vous etes un agent du système, il y a (...) ": c'est quoi, un "agent du système" ?
bonjour
" vous croyez que les gens sont nier a un point de ne pas faire gaffe a ca..." il y a énormément de gens qui ne lisent pas les conditions générales de vente ;qui voit par exemple le cadeau à 1 euros et pas l'abonnement qui suit...c'est le même système que pour votre abonnement CV : tout est écrit mais certains ne lisent pas tout
16 mai 2024 à 14:27
" vous croyez que les gens sont nier a un point de " : ça reste à déterminer, mais on peut raisonnablement stipuler que c'est parce que... "les gens" sont niais qu'il vont nier ce qui leur arrive...
Mais je peux me tromper... ;->
Ou pas.
16 mai 2024 à 13:05
Bonjour
Et pourtant j'ai fait le test (depuis un téléphone) et une fois les informations du CV entrées quand vous cliquez pour le télécharger, vous avez une fenêtre de confirmation avec votre adresse mail, un bouton pour continuer et la phrase indiquant qu'en cliquant sur continuer vous avez lu et accepté les conditions générales.
Et dans les conditions générales accessibles depuis le lien sur cette fenêtre il est bien spécifié l'abonnement.
Il n'y a absolument aucune arnaque, tout est indiqué, il suffit de lire. Vous avez bien confirmé avec lui et accepté les conditions générales mentionnant l'abonnement. Vous pouvez l'annuler, comme celà est indiqué, mais vous n'aurez aucun remboursement des sommes déjà prélevées au titre de cet abonnement.
30 mai 2024 à 10:09
Salut,
Par contre le coup des conditions générales sans case a cocher, je pense que c'est pas super légales..
31 mai 2024 à 01:25
Évidemment mais bon, pour les défenseurs du légal tout est stipulé à un moment donné et que c’est de la faute de cette grande majorité qui défende se système en faisant semblant de nier l’évidence d une arnaque bien ficelée, ou d’un CV ou lettres de motivation à 1 euros ton compte sera débité de 29,90 par moi au bout de 7 jours, comme si cette grande majorité veux payer 30 euros dans le vent, en plus sans savoir d’où ça aurait était pris, moi j’ai eu de la chance de retrouver leur site, imaginer le nombre de gens qui ne trouve pas, mais ça c’est normal aussi, ils vont dire, c’est légal, t’elle des toutou qui défendent ce genre de pratique. Ils arrivent pas à comprendre la subtilité de l’arnaque. Enfin bref…
Modifié le 31 mai 2024 à 07:19
comme si cette grande majorité veux payer 30 euros dans le vent
.
Absolument pas, puisque je fais un truc de dingue, à la portée, d'à peu près toute personne ayant passé l'école primaire, je lis les conditions d'un site avant de m'y inscrire, et je les remis très attentivement si je dois donner ma carte bancaire.
.
en plus sans savoir d’où ça aurait était pris, moi j’ai eu de la chance de retrouver leur site, imaginer le nombre de gens qui ne trouve pas
.
Alors sur ce point par contre je suis d'accord, et pas seulement pour ces cas là mais même des paiements qu'on a bien voulu faire, les intitulés sur les relevés bancaires ne sont pas toujours très parlants et on peut avoir du mal à savoir d'où sort un paiement. Des fois on trouve avec une recherche internet mais des fois rien du tout.
Par contre si je suis d'accord avec vous sur le problème, je ne vois pas trop de solution possible.
.
t’elle des toutou qui défendent ce genre de pratique. Ils arrivent pas à comprendre la subtilité de l’arnaque
.
J'ai très bien compris la subtilité qui est de jouer sur le fait que les acceptent tout et n'importe quoi sans lire. C'est avec le mot arnaque que je ne suis pas d'accord, puisque vous indiquez avoir lu et être d'accord et que ces conditions indiquent clairement l'abonnement, si vous ne l'avez pas fait personne ne va vous tenir la main pour vous forcer à le faire.
.
Il y a d'ailleurs des tas d'autres choses intéressantes dans les conditions, par exemple comment résilier, où est basé le site si on a un problème et qu'on veut aller en justice, la possibilité d'une annulation, à quoi on s'engage, quelles garanties offre le site sur la conservation des données ou leur utilisation par exemple.
31 mai 2024 à 08:02
Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec vous, c'est tendancieux, bien ficelé, tres tres limite, mais le mot arnaque n'est pas a appliquer.
en 2024 donner sa carte sur internet sans faire un minimum de recherche, et croire qu'un site vous vend un truc 1€, c'est etre crédule. Des gens le sont, et je peux que leurs conseiller de NE PLUS mettre leurs numéro de CB sans demander l'avis d'un tiers.
Internet c'est comme votre porte d'entrée, si vous ouvre a n'importe qui, et tendez votre carte bancaire a l'aveugle sur le pas de porte, vous aller morfler.