EDF oublié de me facturer pendant 18 mois

Maxime0001 Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

je suis rentré dans une nouvel appartement il y a 36 mois. J’ouvre un contrat EDF en insistant bien sûr le fait de mettre des prélèvements mensuels car je me suis déjà retrouvé à avoir des soucis de payement à cause d’une facture trimestrielle. 
Je vois passer les 3 ou 4 premier prélèvements  et ne me soucis plus des suivants. 24 mois plus tard je reçois une facture de 2400€. Ne comprenant pas ce montant je les appelle et ils m’expliquent qu’ils avaient juste oublié de me facturer.

Ne percevant que l’ASS et 90€ trismestrielle d’AAH, je leur dit que je ne peux pas payer et demande un échéancier d’au moins 24 mois. Ils ne m’accordent que 10 mois donc je me retrouve avec la facture actuelle de 180€/mois et l’échéance de 240€. 
 

que faire ? 

1 réponse

Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 042
 

Bonjour,

Vous allez tout de suite faire une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :

"Madame, Monsieur,

Dans votre dernière facture du xx/xx/xxxx, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation sur 24 mois, période pendant laquelle vos services ont apparemment oublié de prélever mes mensualités, et d'établir une facture annuelle.

Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".

Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de ma consommation d'électricité aux 14 derniers mois.

De plus, n'étant pas responsable de votre défaillance de prélèvement et de facturation pendant 2 ans, j'exige un délai de 24 mois pour régler cette facture.

Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.

Veuillez agréer..."


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