Violence conjugale
Gayomi Messages postés 18930 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 oct. 2024 à 14:31
- Violence conjugale forum
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Retirer plainte violence conjugale ✓ - Forum Justice
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Violence conjugale sans preuve - Forum Justice
5 réponses
10 mai 2024 à 22:52
Bonjour
Si j'ai bien compris vous travaillez, c'est un gros plus dans votre situation car vous n'allez pas vous retrouver sans rien en le quittant. En plus ça vous permet de sortir de la maison pour pouvoir faire des démarches.
Appelez le 3919 pour avoir de l'aide.
Si vous pouvez en plus avoir l'aide d'un proche (famille, collègue de travail, ami), demandez leur de vous prendre un téléphone basique pour ne pas laisser trace de vos démarches. Téléphone que vous laisserez sur votre lieu de travail pour qu'il n'y ait pas accès. Contactez un avocat pour commencer à penser à la garde des enfants. Trouvez un logement. Et partez.
10 mai 2024 à 23:12
Avez-vous rencontre un avocat ? Outre le 3919, une asso spécifique pourrait sans doute vous épauler et vous aiguiller.
Dans ce lien, vous trouverez une rubrique qui pourra vous aider à trouver une asso (entre autres) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544
11 mai 2024 à 08:15
Bonjour
J'ai un peu de mal à comprendre comment vous pouvez reprocher qu'il y ait des cameras qui filment donc chaque angle chez vous, alors que vous êtes victime de violences conjugales, et donc elles peuvent vous servir à cet effet, à prouver tout celà .
Au contraire, vous pouvez rajouter les vôtres ...
Effectivement les autres conseils sont tout à fait judicieux .
Je n'ai pas compris si vous êtes mariés, mais même si vous l'êtes, vous pouvez librement décider de partir en vacances pour quelques jours,
11 mai 2024 à 09:38
J'ai un peu de mal à comprendre comment vous pouvez reprocher qu'il y ait des cameras qui filment donc chaque angle chez vous, alors que vous êtes victime de violences conjugales, et donc elles peuvent vous servir à cet effet, à prouver tout celà
De ce que je comprends, les vidéos des caméras sont accessibles H24 par monsieur et uniquement lui. Donc, surveillance permanente de madame qui n'ayant pas accès aux vidéos ne peut rien en faire. Il peut très bien supprimer illico toute vidéo qui le discréditerait.
J'ignore s'il y a des moyens de brouillage accessibles à tous. Peut-être juste débrancher la box ? (j'ai entendu parler de ça pour des locations temporaires par exemple mais je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine)
11 mai 2024 à 10:21
Bonjour
Tout à fait d'accord avec ce qui a été déjà écrit
Je vais a l'hôpital même l'unité médico judiciaire ma convoqué et fait les examens plusieurs fois. Avez-vous eu des jours d'ITT (incapacité de travail temporaire) qui auraient pu appuyer vos plaintes et avez-vous montré les rapports d'examen quand vous avez-déposé plainte ? Je pense que oui, mais quand on est dans un état de détresse on ne pense pas forcément au plus simple.
Caméra intérieur extérieur Que filme cette caméra extérieure ? S'il filme la rue, il n'en n'a pas le droit https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-chez-soi, la législation est très stricte dans ce domaine. Mais ses copains pompiers ont dû le briffer sur ce point.
@kang74 StatutMembre Si vous pouvez en plus avoir l'aide d'un proche (famille, collègue de travail, ami), demandez leur de vous prendre un téléphone basique pour ne pas laisser trace de vos démarches. Bonne idée, mais il faudrait aussi que vous en ayez mis dans la confidence, ce qui est une démarche difficile, parce que perçue comme "honteuse"
Bon courage à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
je suis un peu paumé j'essaye de partir, mon mari me surveille sans cesse (pas le droit de sortir 5-10m inutes en retard sans reflexions) je prends des coups quand il fait des crises de nerfs; gifles, tiré les cheveux, coup dans les jambes, coup de pied selon lui pas de toute sa force et après il est gentil et demande pardon, pleure parfois, suis je une femme battue j'essaye de partir à la prochaine crise de nerfs aidez moi
9 oct. 2024 à 14:31
Avec ou sans réflexions, essayez de passer au commissariat ou à la gendarmerie pour dénoncer les faits. Vous pouvez également écrire directement au procureur.
Et de contacter le 3919.
Un peu de doc+ renseignements :