- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Porter plainte contre lécole pour négligence - Forum éducation
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint belgique - Forum Justice
4 réponses
Bonjour
Ne soyez pas faible
Vous avez subi des violences conjugales
Il ne changera pas
Faites vous aider par une association aide de victimes conjugale et protégez vos enfants et vous même.
Vous êtes en danger avec vos enfants.
11 mai 2024 à 08:06
Bonjour
Vous avez des enfants en bas age qui pleurent de ne plus devoir être témoins de ce genre de scène avec une arme et vous voulez retirer votre plainte ?
Il ne vous vient pas à l'idée de leur expliquer que la violence, ce n'est pas tolérable, ce n'est pas la norme ?
Je vous conseille plutôt de voir une association qui s'occupe des femmes qui sont dans votre situation, c'est à dire dans le déni .
Elles vous aideront peut être à comprendre qu'en retirant votre plainte contre un compagnon violent, ivre et armé, vous le choisissez lui, plutôt que vos enfants .
Et que vous pouvez être assurée que les services sociaux , connaissant les statistiques, seront très rapidement là, pour eux .
Si vous ne faites pas le choix de devoir les protéger de leur père et de cette violence, en voulant protéger ce que vous appelez un compagnon . .
La plainte a été enregistrée et acceptée, la justice va suivre son cours.
Si vous trouvez normal l'attitude de ce ..( je n'ose même pas le qualifier) libre a vous
Mais vous êtes incapable de protéger vos enfants, donc la justice s'en chargera
Modifié le 11 mai 2024 à 08:18
Un retrait de plainte se fait là où la plainte a été reçue.
Mais si votre plainte a été acceptée et monsieur placé en garde à vue, c'est qu'il y avait des raisons de craindre pour votre sécurité ou celle de vos enfants.
D'ailleurs, le retrait d'une plainte n'entraîne pas systématiquement l'arrêt des poursuites judiciaires.
Le procureur de la République peut décider de poursuivre la procédure malgré le retrait de votre plainte, puisque son rôle est d'assurer le respect de la loi.
Un retrait de plainte n'aurait donc pas nécessairement l'effet que vous souhaitez (à tort ou à raison).
Vous pouvez trouver des infos pour vous aider dans ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544
11 mai 2024 à 07:30
Vous pouvez vous faire aider en appelle 3919
Ne restez pas seule