Risque de poursuite après un vol de vêtements
dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 10 mai 2024 à 15:14
- Risque de poursuite après un vol de vêtements
- Plainte pour vol - Guide
- Vol dans un magasin sans interpellation - Forum Justice
- Faux avis de poursuite par commissaire de justice ✓ - Forum Banque et Crédit
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
5 réponses
Bonjour,
Plusieurs vols le même jour et encore d'autres avant ?? C'est pas une erreur ponctuelle là ...
Et maintenant qu'il s'est fait prendre il regrette bien sûr comme par hasard ... Mais avant il n'a jamais pensé à regretter pendant tous ces vols ?? Ou plutôt il a juste la trouille et il va recommencer dès qu'il sera rassuré, non ?
Il faut vraiment se poser des questions à ce niveau là. Soit c'est un gros problème d'honnêteté et de compréhension du bien et du mal, soit c'est un problème psychiatrique de type kleptomanie.
Et si vous êtes en couple avec lui faites attention. Des femmes qui regrettent d'être en couple avec un homme malhonnête ça existe, je n'y peux rien.
Si ils ont promis de ne pas porter plainte il ne devraient pas le faire, mais moi je ne suis pas dans leur tête pour savoir ce que vous décider des honnêtes commerçants victimes de vol.
J'ai du mal à imaginer qu'ils regardent des heures de vidéo de surveillance pour voir son visage par contre.
Bonne journée à vous et à lui quand même !!
bonjour
personne n'a de baguette magique pour savoir si le magasin va porter plainte ou pas...il verra bien et assumera ses bêtises...
il est courant que l'on regrette de s'être fait prendre et d'avoir honte à ce moment là: c'est ce que dira éventuellement un juge
10 mai 2024 à 14:55
Bonjour
ma réponse habituelle dans ce genre de question :
bien sûr il y à toujours les regrets lorsque on se fait prendre,
vous dire qu'il ne risque rien où juste un rappel à la loi , serait mentir et inviterais à continuer (recommencer)
vous donner les classiques risque **de prison et **€ d'amende c'est à voir
10 mai 2024 à 15:14
Je dirais même plus, pour paraphraser 'the Orville'.
Est-ce qu'ils regrettent le vol, ou est-ce qu'ils regrettent s’être fait chopper.
10 mai 2024 à 14:08
Bonjour
Même payé ils peuvent porter plainte puisque le vol a eu lieu. Et comme apparemment il a volé dans plusieurs magasins, chacun d'entre eux à la possibilité de porter plainte. personne ne pourra savoir s'ils le feront même si en général c'est fait sur le moment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question