Demande d'aide concernant un contrat par une conciergerie

ChevalDynamique69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 mai 2024 à 11:19

bonjour, je fais suite à une proposition de contrat via la conciergerie pour location d'un studio 25 M2 comme indiqué si dessous :

Mission commercial : Recherche de clients désireux de louer à titre de location saisonnière meublée un bien correspondant à celui objet du contrat de prestation de services :

Une mise en ligne sur des portails gratuits ou un rectificatif  de l'annonce, photos et descriptif de la location, surveillance des plannings de location, réponses aux demandes : sans approuver, la demande de réservation : 12% pour la rédaction des contrats et suivis des locations.

Mission technique :

1- Partie sur place.

Taches effectuées pas nos soins - 80 euros TTC à chaque location comprenant :

contact des locataires avant les arrivées par téléphone, accueil départ des locataires, remise des clefs, récupération des deux cautions, suivant les plates-formes ou directs ( caution mobilier et gros ménage), entretien heure mini, état des lieux, remise en ordre de l'appartement, explication de l'appartement, je suis à l'écoute des locataires en cas de besoin.

A) Noter, toues les arrivées après 20 H se feront en autonomie avec une visite le lendemain pour accueillir les voyageurs en bon et du forme donc des arrivées avant 19h.

1.5 Missions complémentaires.

Outre les actes mentionnées dans les dispositions précédentes, des services pourront être demandés mais seront facturés en sus ( tout déplacement pour problèmes techniques liés à la location et à charge du propriétaire : 30 E) autres démarches administratives 20 E de l'heure.

1.6 Services additionnels aux locataires prévu : exemple linge de lit serviettes de toilettes etc.

1.7 compte rendu de mission.

Le prestataire devra informer le client par tous moyens ( courrier, mail) que la location est confirmée par le candidat locataire. Le prestataire n'encaissera aucun loyer mais le montant des cautions demandée outre le montant des prestations complémentaires demandé par les locataires. La facturation aura lieu en fin de mois et sera réglée pour 15 jours par virement bancaire.

1.8 Obligation du client :

ce qui concerne la remise des clés. jeux de clefs conciergerie + jeux de clé client, de ne pas louer le bien sans aviser son prestataire, l'informer de tout changement de propriétaire, assurer le bien selon contrat multirisques habitation de sorte que le prestataire ne soit jamais recherché en responsabilité à ce sujet. la facturation aura lieu à chaque fin de mois, une facture détaillant chaque réservation vous sera envoyée et sera à régler sous 15 jours par virement bancaire.

Durée du contrat : chaque partie est libre dans un minimum de temps disons 30 jours d'informer l'une des deux parties.

Calendrier des réservations :

M'informer le plus rapidement possible tous les contrats directs et même pour les plate formes. ( départ et arrivées le même jour vraiment m'informer aux moins 15 jours avant.pas de supplément arrivée-départ les dimanches.

Important

Les appels des locataires après 19 H seront facturés 20 euros en sus ou pris sur la caution,

mon déplacement à l'appel les locataires sf cas de force majeur sont facturés à celui)ci à 20 euros. EX : réglage de la télé, manque sac aspirateur, manque un presse agume.

Puis reste la liste des consommables à dispositions à recharger pour 1 an.

Je tiens à préciser qu'une rencontre a été faite en janvier 2024 pour faire le point et qu'un contrat nous avait été remis en main propre que nous n'avions pas signé.

Elle nous spécifie que des alèses étaient fournies compris dans le contrat, 

Par mail en pièces jointe je reçois le tableau de réservation, une copie du contrat, modèle de contrat que je ne pouvais plus re ouvrir sur mon ordinateur. Je lui demande à nouveau de me renvoyé les pièces jointes et je me rend compte que le tarif est passé à 85 euros, l'adresse est complètement erroné. Je lui transmet un mail pour l'en informer, elle me rappelle en me disant qu'elle c'était trompé et que le contrat était de 2023. Hors le contrat qui m'a été remis est bien de 2024. Concernant les 5 euros supplémentaires, ceux-ci correspondraient aux alèses. Ce n'est pas ce qui nous avait été dit. Elle nous avait bien spécifier que les alèses étaient fournie.

Par ailleurs nous avons déjà la plateforme Airbnb que nous avons garder depuis un an, et je lui ai proposer d'ajouter une annonce sur le bon coin. J'ai mis des photos et tout ce qui doit être mis en avant pour les futurs touristes, car je m'occuperais des réservations sur ce site.

Des locations saisonnières ont recommencé mi avril car la conciergerie à repris le relais dans l'ancienne conciergerie qui s'occupait de notre logement.

De ce fait j'hésite à signer ce nouveau contrat, sachant qu'en septembre prochain la conciergerie doit s'absenter durant plusieurs mois et qu'elle se charge de trouver une autre personne pour la remplacer. Le soucis est que nous ne sommes pas à côté et que nous ne pourrons sans doute même pas pouvoir connaître cette nouvelle personne.

Je ne sais plus que penser, que me conseiller vous de faire. 

Merci beaucoup pour vos retours.

Bien cordialement.