- Récupération Maison vendue sous pression
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Combien de temps garder les documents d'une maison vendue ✓ - Forum Habitation
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
3 réponses
18 avril 2024 à 19:05
Bonjour
Je ne comprends pas bien ...
Quand a eu lieu la vente ?
S'il y a eu vente d'un bien (en partie?) à votre grand mère sous curatelle, c'est que la vente a été quand même accepté et validé par un juge ( et potentiellement nécessaire pour les besoins de votre grand mère)
Et vous vous voudriez annuler la vente,en étant complètement étranger à la vente, ce qui veut dire donc rendre l'argent + dédommager les propriétaires actuels de leurs frais ?
Je vais vous conseiller d'aller voir un avocat car je ne vois pas de quel compensation financière vous parlez .
Si sa valeur sentimentale n'a pas de prix, faire une proposition d'achat qu'on ne peut pas vous refuser , me parait beaucoup moins hasardeux .
Bonjour,
Vous pourriez peut être faire une procédure judiciaire pour récupérer la maison sur le fondement de l’abus de faiblesse ou de la violence en tant que vice du consentement au contrat.
Mais ce serait une procédure longue et coûteuse que je vous déconseille.
Si vous voulez vraiment le faire voyez d’abord avec un avocat si c est possible ou non au cas d’espèce.
Vous pouvez aussi demander aux actuels propriétaires de la maison si ils sont vendeurs ?
Je pourrais leur demander mais je doute que ce soit le cas, car le nouveau propriétaire avait toujours rêvé de l’avoir et je ne sais pas dans quelle mesure la possibilité de vente a été convenue entre lui et mon oncle. Et comme la nouvelle nous est tombée dessus et que mon père avait des difficultés a parler je n’ai pas osé m’opposer car je ne me sentais pas en droit de demander quoi que ce soit n’étant pas héritier direct, même si j’avais déjà abordé plusieur fois avec lui mon désir de la conserver pour la famille. Merci pour votre réponse Arrow.
18 avril 2024 à 20:41
Vous pouvez aller consulter un avocat, histoire d'avoir tout essayé, mais ne rêvez pas.
Modifié le 18 avril 2024 à 21:59
Bonjour, cette vente était superflue car ma grand mère a de quoi couvrir ses frais. Je suis le fils d’un des deux signataires de la vente conclue dans le courant 2022, décédé en septembre 2023, qui a été mis au pieds du mur par la maladie et son frère pour hâter la vente, suite à un battage obstiné pendant sa déterioration. La chronologie est vague car je recole les morceaux mais j’ai du m’interposer pour faire les visites et les trajets a sa place du fait d’invalidité grandissante et de l’aveuglement de son frère donc la maladie était bien caractérisée avant la vente. Je suis prêt a rembourser la vente pour récupérer la maison évidemment, mais seul un jugement pourrait les y contraindre, si biensur elle est récupérable, car une quelquonque sanction ou compensation financière ne m’interesserait pas et je préfererais renoncer à un tel jugement. Merci pour votre réponse.