Être livreur de colis indépendant
Bryan7791 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 avril 2024 à 16:34
- Ouvrir colis devant livreur amazon
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Colis shein non recu - Forum Consommation
- Amazon digital - Forum carte bancaire
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques ✓ - Forum Consommation
6 réponses
16 avril 2024 à 09:20
Bonjour,
Le conseil primordial sera toujours le même : Ne pas avoir besoin de demander de conseils.
Créer et tenir une entreprise (travailler en indépendant) est un métier à part entière. Un métier qui nécessite des connaissances et compétences spécifiques. Si un ami venait vous disait vouloir devenir livreur et vous demandait des conseils pour différencier l'accélérateur du frein, comment réagiriez vous ? Parce qu'au final votre 'demande de conseils' revient à ça.
Si vous êtes réellement intéressé par le challenge de création d'entreprise, si vous avez envie de travailler 70 heures par semaine pour gagner moins qu'un temps plein au mcdo, Si vous avez envie de perdre de l'argent pendant au moins deux ans pour espérer en gagner dans 5, alors mon conseil sera de chercher une formation de création et tenue d'entreprise. Du simple tuto internet au Bac+5 en management, il en existe des centaines adaptés à tous les besoins et envies. Attention toutefois aux formations internet qui vous engagent pour deux ans sans possibilité d’arrêter.
Trouver la formation qui vous correspond... Ca fait aussi partie de votre métier d'entrepreneur.
16 avril 2024 à 08:23
Bonjour
comme beaucoup de livreurs ; se déclarer auto entrepreneur
concernant les tarifs
les grandes sociétés ( amazon ; colissimo ) imposent leurs tarifs au colis livré ( prix en fonction du poids et de la taille ) et vu le prix des carburants actuellement ; autant dire que vous travaillerez à perte
16 avril 2024 à 12:20
Ont m'a dit que certains étai payé 4 euros du colis...mais après si chaque client sont a distance de 10 ou 20 kilomètres c'est vrai que c'est pas rentable...
16 avril 2024 à 12:32
sans compter qu'il vous faut absolument trouver rapidement un véhicule de remplacement si votre véhicule est en panne ; sinon la société qui vous a confié la distribution vous pénalisera
Ont m'a dit que certains étai payé 4 euros du colis.; ON et ONT
même si cela s'avère réel ; il faudra au moins livrer 50 colis par jour........
16 avril 2024 à 12:57
Je suis pas censé faire comme je veux si je fais un devis a la société ? C'est pas comme si j'ai signé un contrat comme un salarié le mec m'a dit tu peux aller comme ta envie
50 colis c'est un minimum je pence pour que sa paye... après je pence que 50 colis c'est pas mal dans une journée
16 avril 2024 à 13:35
Je suis pas censé faire comme je veux si je fais un devis a la société
C'est le cœur du problème... Officiellement, oui. Dans les faits, Amazon vous dira 'voici nos conditions, si elles ne vous plaisent pas, y'a 50 autres livreurs qui font la queue derrière vous et qui n'attendent qu'a se faire entuber'.
Au quel cas, un entrepreneur légitime ne se démontera pas et répondra à Amazon que ça tombe bien parce qu'il a 50 autres clients prêts à lui confier ses colis aussi.
Sauf que savez vous comment faire pour trouver ces 50 clients ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 avril 2024 à 14:09
Après il y a pas que amazon Chronopost ect .. il y d'autres sociétés basé dans le transport et qui seront peut-être mieux payeurs car c'est pat forcément les Gros entreprise qui paye le mieux...
Et pour les 50 clients c'est pas moi qui s'en charge de les obtenir c'est la société
Modifié le 19 avril 2024 à 17:08
Après avec les calculs que j'ai fait j'avais pensé a quelques chose comme 25 euros de l'heur brute en prenant en compte que c'est avec mon fourgon mon gazole mes charge