Ma Mère est décédée en 2006 et mon Beau-père en 2020
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma Mère et mon Beau-Père qui nous a élevés avaient avaient fait un testament lors de l'achat d'une petite maison en notre faveur mon frère et moi ,mais pas olographe que j'ai retrouvé récemment ,après contrôle auprès des successions pas enregistré hélas par contre ses 5 Neveux et Nièces se disent héritiers alors qu'ils sont issus tous de 2 demi-sœurs de mon Beau-père ,or le Notaire n'a rien vu par contre nous avons vendu une petite maison leur appartenant et le Notaire nous a retenu à ma Nièce et moi 17 866,44 créance de dette sociale , montant qu'il ne nous a tj pas transmis malgré mes réitérations et il reste un terrain à vendre et les Neveux encore eux en veulent des sommes astronomiques alors qu'ils ne savent rien de la dette et que le Notaire nous a déduit à toutes les 2 le nettoyage des 2 terrains et le débarras des 2 maisons , c'est moi uniquement qui reçois les Taxes et tout à mon nom ! je viens de changer de Notaire qui se charge de récupérer le dossier car il pense qu'ils n'ont rien à voir là-dedans ,cela fera bientôt 4 ans je n'en peux plus qui pourrait m'aider SVP ça traine ,la Mairie se propose de faire l'achat du terrain en Préemption donc voir 60. 000 € que faire ! Merci de m'éclairer
- Ma Mère est décédée en 2006 et mon Beau-père en 2020
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum Impôts
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Immobilier
- Mon père et ma belle-mère est décédée - Forum Donation-Succession
- Part du conjoint survivant et enfants lors vente maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Formalités et papiers
2 réponses
je viens de changer de Notaire qui se charge de récupérer le dossier
...
je n'en peux plus qui pourrait m'aider SVP ça traine
Votre exposé est un peu trop confus pour une bonne compréhension de la situation. Vous avez confié votre dossier à un nouveau notaire, vous avez bien fait. Laissez-lui le temps de tout démêler et de vous faire un compte-rendu.
Merci Gayomi mon Frère décédé aussi en 1990 c'est pourquoi ma Nièce est Co Héritière oui j'ai encore pris RDV avec le nouveau Notaire ,il aura un autre avis ! ce sera lundi 22 Avril !