Demande ciclade

Résolu
PB - 14 avril 2024 à 12:16
dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 15 avril 2024 à 10:40

Bonjour,

Je suis en train de finaliser ma demande sur le site CICLADE

Arrivé au niveau de "Vos informations de naissance"

problème  dans le déroulé de  "Pays de naissance" = pas REUNION !

Je mets donc France = impossible de mettre  dans la commune de naissance SAINT PIERRE !

que dois je donc mettre ?

Alors que dans la premiere page de renseignements j'ai pu noté la REUNION et SAINT PIERRE ..

pouvez vous me dire quoi choisir comme pays ? 

merci !

1 réponse

dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 12 730
15 avril 2024 à 10:40

Bonjour

dans le déroulé de  "Pays de naissance" = pas REUNION

A moins que vous ayez plus de 75 ans, Vous êtes né dans un département Français. Et même si dépassez cet age, vous êtes née dans une colonie Française. Donc votre pays de naissance (et de vie) est la France, pas la réunion.

Pour la suite, au final, le problème reste le même que toutes les demandes d'assistances bancaire. Vous avez le choix entre deux options.

L'option 1 est de demander de l'aide à un inconnu sur internet, dont vous ne connaissez ni le nom, ni même le pays, et lui donner des informations qui pourraient lui permettre de vous voler votre argent si l'envie lui en prenait. En espérant très fort qu'il ne le fera pas.

L'option 2 étant de contacter directement les services concernés, en cliquant par exemple sur l’icône de la petite lettre sur le site Ciclade : https://ciclade.caissedesdepots.fr/nous-contacter et ainsi obtenir un numéro de téléphone (ou une aide en ligne) garantissant que votre interlocuteur est fiable, et dans un cas comme celui ci, le plus à même d'agir si le site présente un défaut.

Et entre les deux, une assistante sociale (adresse en mairie), ou un proche de confiance absolue pourra vous assister dans les démarches si nécessaire, tout en mitigeant le risque par le fait que vous connaitrez le nom, prénom, visage, et une adresse pour cette personne, facilitant ainsi des actions légales par la suite en cas de problème.


0