Obligé d'avoir CCP pour consulter livrets à enfants ?

JoeLaFrite666 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 11 avril 2024 à 15:45
 UnPassant - 12 avril 2024 à 17:39

Bonjour,

J'ai un CCP à la banque postale avec carte, chéquier, assurance, et gestion de compte. Cela me coûte 100 euros par an. 

Je n'utilise plus du tout ce compte et je voudrais le clôturer. Je suis divorcé, avec garde alternée, sachant que mes enfants ont des livrets a également chez eux, et que je ne peux pas les déplacer chez une autre banque, car mon ex-épouse ne le souhaite pas, et d'autre part que j'ai un credit immobilier chez eux mais qui est prélevé ailleurs, suis je obligé de conserver un compte pour pouvoir gérer les livrets A de mes enfants ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Si vous voulez avoir accès à distance (via votre espace client) aux livrets A de vos enfants mineurs, y déposé ou y retiré des fonds, oui, il faudra conserver votre CCP à la Banque Postale.

Par contre, vous n'êtes pas obligé de garder une formule de compte ou votre carte bancaire. Si vous résiliez la formule de compte et la carte bancaire (si vous n'avez pas de formule de compte), vous ne paierez que les frais de tenue de compte soit 5,10 ou 5.20 euros par trimestre.

Cordialement

0