Aides financières handicap

antoinefr7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 avril 2024 à 12:18
 De-passage - 9 avril 2024 à 15:55

Bonjour, je suis en situation de handicap et je travaille actuellement à temps partiel du fait de ce handicap. J'ai fait une demande d'AAH pour compenser la perte de salaire mais le délai de ma MDPH est de 8 mois. J'aimerais connaitre les aides qui existent pour compenser ma perte de salaire en attendant de recevoir une réponse de la MDPH car je ne pourrai pas rester 8 mois avec un salaire de mi-temps... Sachant que je n'ai pas travaillé assez longtemps à temps plein avant mon temps partiel pour percevoir des aides de l'assurance maladie ou de France Travail. Je vous remercie par avance ! 

1 réponse

Bonjour

Pour la CPAM il faut totaliser 600 heures, dans les 12 mois qui précèdent la reconnaissance de l'invalidité.

ça correspond env à 4 mois temps plein 35h semaine.

8 mois, sinon ça me parait bien long, les MDPH, sont tenues de faire + court, même si des différences selon les départements, et sinon c'est rétroactif, si des droits ouverts.

Sinon à part la prime d'activité, ou il faut déclarer ses revenus tous les 3 mois à la CAF pour savoir si on peut y prétendre, je ne vois pas beaucoup d'aide dans l'immédiat.

Bonne journée

1