LL'Organisme de formation Studi me réclame de l'argent
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes
je me suis inscrit il y a 6 mois sur Studi pour suivre un bachelor en webmarketing.Le conseiller m'as dit que la formation etait gratuite et que studi me trouverait une alternance mais rien de tout ca n'as été honoré.
Après cela au bout des 3 mois, toujours pas d'alternance et ils me demandent de financer la formation individuellement (4000 et quelques euros).Sauf que je suis étudiant et j'ai justement demissionné de mon travail pour suivre cette formation.Et si j'ai voulu suivre cette formation c'est parce qu'elle était sensée être gratuite avec l'alternance.
Je leurs ai bien expliqué ma situation en leurs disant que j'étais dans un cas de force majeur car je n'ai pas de revenus mais ils ont insisté a vouloir me faire payer des frais qui sont passés de 1200 par mail a 4000 euros(donc l'integralité de la formation) dans un courrier de mise en demeure qu'ils m'ont envoyé.
Maintenat je reçois un courrier d'un cabinet de recouvrement qui veux me faire payer ces frais alors que j'ai bien résilié la formation avant les 3 mois et je l'ai fait via courrier recommandé ou j'invoquais justement la clause de force majeur.
Je ne compte bien evidemment pas les payer,je n'ai insctinctivement pas touché à un seul cours de leurs plateformes tant que je n'avais pas obtenu mon alternance je refuse de payer pour une formation que je n'ai meme pas suivie.
Je vais ignorer les mails de l'agence de recouvrement car tout cela me semble très illégale et de toute façon je ne suis pas solvable.
Avez vous des conseils a me donner .
- Studi avis forum
- Studi formation avis forum - Meilleures réponses
- Studi forum - Meilleures réponses
- Cofidis virement 8 jours forum - Forum crédit consommation
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Rqth accepté aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
Je devais leurs faire un acompte de 70 euros qui me serra remis(ils ne l'ont pas fais) et que j'avais 3 mois pour trouver une entreprise sinon ca passe en financement individuel(je l'ai lu après).
qu'en cas d'arrêt avant les 3 mois c'est 30% du prix de la formation.
Le conseiller a omis tout ces details lors de notre entretien
j'ai fait appel au cas de force majeur il permet de resilier sans indemnités car je suis actuellement sans revenus et incapable de payer quoique ce soit,la formation devait être gratuite.
Ne pas avoir de revenu n'est pas un cas de force majeure. Vous êtes lié aux obligations du contrat que vous avez signé. Il faut vous référer au contrat de formation que vous avez accepté
ils ne respectent eux meme pas leurs contrat en voulant me faire payer 4000 euros et me mettre la pression pour payer l'integralité de la formation alors que j'ai envoyé la résiliation avant la limite des 3 mois.
D'autnta plus que pas mal de choses ont été omises lors de l'entretien avec le conseiller qui m'as inscrit
Avez vous des conseils
Ce qui compte c'est le contrat signé et les conditions de résiliation. Normalement les formations en ligne pour une résiliation à moins de 3 mois, vous êtes redevable de 30% maximum du montant des frais de formation.
Il faut savoir déjà si la non obtention d'un contrat d'alternance de votre part dans un certain délai prévoyait que vous soyez redevable des frais de formation.
Tout le reste de ce qui a pu être dit à l'oral au téléphone n'a aucune valeur contractuelle