LL'Organisme de formation Studi me réclame de l'argent
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes
je me suis inscrit il y a 6 mois sur Studi pour suivre un bachelor en webmarketing.Le conseiller m'as dit que la formation etait gratuite et que studi me trouverait une alternance mais rien de tout ca n'as été honoré.
Après cela au bout des 3 mois, toujours pas d'alternance et ils me demandent de financer la formation individuellement (4000 et quelques euros).Sauf que je suis étudiant et j'ai justement demissionné de mon travail pour suivre cette formation.Et si j'ai voulu suivre cette formation c'est parce qu'elle était sensée être gratuite avec l'alternance.
Je leurs ai bien expliqué ma situation en leurs disant que j'étais dans un cas de force majeur car je n'ai pas de revenus mais ils ont insisté a vouloir me faire payer des frais qui sont passés de 1200 par mail a 4000 euros(donc l'integralité de la formation) dans un courrier de mise en demeure qu'ils m'ont envoyé.
Maintenat je reçois un courrier d'un cabinet de recouvrement qui veux me faire payer ces frais alors que j'ai bien résilié la formation avant les 3 mois et je l'ai fait via courrier recommandé ou j'invoquais justement la clause de force majeur.
Je ne compte bien evidemment pas les payer,je n'ai insctinctivement pas touché à un seul cours de leurs plateformes tant que je n'avais pas obtenu mon alternance je refuse de payer pour une formation que je n'ai meme pas suivie.
Je vais ignorer les mails de l'agence de recouvrement car tout cela me semble très illégale et de toute façon je ne suis pas solvable.
Avez vous des conseils a me donner .
- Studi avis forum
- Studi formation avis forum - Meilleures réponses
- Studi forum - Meilleures réponses
- Cofidis virement 8 jours forum - Forum crédit consommation
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile