Contrôle positif au cannabis

Keryan11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 avril 2024 à 19:15

Bonsoir à tous,

Le 22 octobre 2022 j’ai été contrôlé positif au cannabis au volant suite à un refus de priorité à droite , ce soir là les gendarme m’ont d’abord contrôler positif à l’alcool, m’ont amené au commissariat pour vérifier le taux d’alcoolémie et à leurs grandes surprises et pas la mienne la machine affiche 0.00 d’alcool car oui je ne bois pas , le test salivaire viens et s’avère positif, ils m’en ont fait un deuxième et l’ont envoyé au laboratoire en me disant qu’ils me contacteront pour ça , et à la fin de cette belle soirée ils me laisse partir avec mon permis et me rendent mes clés de voiture ( ce que je n’ai pas compris d’ailleurs ) , et aujourd’hui je viens d’aller à ce fameux rendez-vous au commissariat pour qu’une dame me dise qu’ils ont bien retrouvé du thc sur l’échantillon et qu’ils me contacteront dans 2 à 3 mois pour aller au tribunal , cette dame m’a seulement dit que s’était un retrait de 6 points hors il me reste 4 point , sauriez vous ou si quelqu’un est ou a était dans la même situation que moi si je risque autre qu’un retrait de point car j’aimerais faire un stage pour récupérer des points (ps: j’ai arrêter de fumer depuis presque un an) MERCI POUR VOS RÉPONSES