Prouver mon lieu d’habitation
Gayomi Messages postés 18714 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 3 avril 2024 à 15:20
- Prouver mon lieu d’habitation
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Distance mouton habitation ✓ - Forum Immobilier
- 120 au lieu de 90 - Forum Automobile
3 réponses
Modifié le 3 avril 2024 à 09:21
Bonjour
Etaient ils mariés ?
Quel est l'option choisie par votre père au décès de votre mère ?
Je ne comprends pas " 1/3 chacun " qui est chacun ? 1/3 de quoi ?
Ce bien , n'était il qu'à votre mère avant son décès ?
Il est en droit de vous demander un participation aux charges et pour 4 personnes, il est impossible qu'elle ne soit que de 70e par mois ou alors vous vous éclairez à la bougie, mangez froid et n'avez pas de chauffage)
C'est un peu normal de ne plus avoir de contrat au nom d'une personne décédée ...
Du coup une solutions s’il vous plait pour prouver mon lieu d’habitation ?
Votre avis d'impôt sur le revenu ?
Pourquoi avez-vous besoin d'une attestation d'hébergement ?
Merci de votre réponse, je fais ma déclaration en ligne et j’ai bien mis l’adresse ou je vis, cela compte? Par contre en ligne sur mon avis d’imposition il n’y as pas l’adresse, le format papier l’adresse est marqué? Il faut juste que je prouve mon adresse de résidence mais je ne savais pas que je le pouvais grace à ça. Donc même si je n’ai aucune facture à mon nom mais que l’adresse est bien marqué sur mon avis d’impositioj je peux le servir de ça? Je ne le savais pas, je ne l’ai jamais fais. Avec ça je dois faiee une attestation de résidence pour ma concubine? Pour l’attestation d’hebergement, quand on est partis a pole emploie pour ma concubine, ils m’ont demandés soit une facture à mon nom, soit une facture de celui qui m’heberge ou celui qui est titulaire donc mon père, avec sa carte d’identité et une attestation d’hébergement.
3 avril 2024 à 13:07
Sur mon avis d’imposition il y as marqué non imposable, cela compte aussi?
Modifié le 3 avril 2024 à 15:21
Peu importe que vous soyez imposable ou non pour la validité de votre adresse.
Est-ce que ce document est suffisant pour Pole Emploi, ça je ne sais pas.
3 avril 2024 à 10:26
Bonjour oui marié, moi et mon père avons 1/3 de la maison de ma maman, enfin c’est ce qu’il y as marqué sur les documents du notaire.
Ensuite oui c’est normal, mais on est la seulement 3 fois par semaines ou même absent pendanr 2 semaines à cause de mon travail de camionneur, ce n’est pas logique que je paie la totalité de l’électricité qui elle a baissé, et 40 pour l’eau alors qu’elle est a 60. Mon père vit avec sa nouvelle chérie et la fille de celle ci et pourtant je ne chipote pas. (La maison est la maison secondaire, il a un droit viager sur la maison principal).
Modifié le 3 avril 2024 à 10:36
Vous ne répondez pas aux questions ...
1/3 cela veut dire que quelque chose( quoi?) est divisé en 3 ... hors vous êtes deux .
Et peut être n'est ce que la part de votre mère qui est divisé en 3 ( on ne sait pas pourquoi) et que votre père a la moitié ( sa moitié si marié et achat en commun) + l'option choisie sur la succession de votre mère .
Ce qui n'est peut être pas normal c'est possiblement que vous habitiez un bien dont votre père a l'usufruit : dans ce cas, il n'a pas à vous héberger .
Comme il n'a pas à payer les factures seul de charge du logement dans tous les cas .
3 avril 2024 à 10:36
Il n’avait pas trop le choix ma mère a eu un fils d’une autre union, il n’a pas d’usufruit. Mon frère lui est entrain de vendre les voitures de ma mère, il normalement moi et mon frere ensembles reunis avions 2/3, mais il a préféré l’argent et les 2 voitures, moi j’étais ok mon père aussi.
La maison principal et le terrain qui va avec, il a son droit viager et ces 50% propre a lui, moi j’ai 1/3 et lui aussi, mais je ne peux pas habiter le terrain il n’y as pas assez de place pour construire et ca me prendrai énormément de temps.
Du coup une solutions s’il vous plait pour prouver mon lieu d’habitation ?
Ah et je tiens à préciser que c’est moi qui ai payé tout les frais de la succession, avant j’avais un bon travaille (de mai 2021 à novembre 2023) ou j’ai pu économiser, sauf que j’ai du réparer ma voiture, payer mon pret et payer la succession, il ne me reste plus un rond et avec un salaire de 500’euros au quart en tant que camionneur, c’est tres juste. J’ai envoyé la facture de tout et même de l’hospitalisation, des dettes que j’ai remboursé et de l’enterrement à mon père et mon frère mais à ce qu’il paraît ils peuvent le payer petit a petit et je n’ai reçu depuis que 20 euros de mon frère car Monsieur est endetté et de mon père zéro car pour lui il ne me doit rien ! Surtout que je paie tous les vaccins de mes jumeaux (4 mois) et que je n’ai pas d’assurance maladie pour eux car pas de facture pour les documents administratifs.
Je ne demande qu’a etre aidé, je ne touche pas d’allocation rien du tout, je viens d’avoir 21 ans, je me rend compte que la vie est chère mais j’ai rien d’autre. Je suis arrivé à vouloir m’en aller mais où, c’est chez moi aussi mais en dirait pas?
Merci à vous en tout cas de m’avoir répondu.
3 avril 2024 à 10:43
Je me suis trompé du coup, sur les documents mon frere a renoncé a sa part sur la maison secondaire et maison principal, il n’y as que moi et mon pere qui avons du coup la moitié de la maison secondaire ainsi que la moitié du terrain ou il y as la maison principal. Mon frère m’a fait une donnation mais en contrepartie il voulait une voiture et moi et mon pere le lui avons cède.