Marié avec une marocaine au maroc, concerne la caf

Tournedos34 - 31 mars 2024 à 13:14
BoBot Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 avril 2024 à 08:33

Bonjour, je me suis marié en juin 2023 au Maroc, mais je suis français vivant en France, le temps que tous les papiers soient fait ma femme n à pu venir en France que le 12 mars 2024, de fait nous ne vivions pas ensemble, j ai déclaré mon mariage à la caf, qui c est empressé de modifier mes prestations à la baisse, car mon épouse travaille au maroc, est ce bien normal ?

1 réponse

BoBot Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
2 avril 2024 à 08:33
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, c'est normal. Quand vous êtes marié, la CAF prend en compte les revenus de votre conjoint(e), même s'il/elle ne vit pas encore avec vous en France. C’est parce que la CAF considère que vous formez un foyer fiscal, indépendamment du lieu de résidence de votre conjoint. Les prestations de la CAF sont calculées sur la base des ressources du foyer donc si votre femme travaille, cela peut effectivement avoir pour conséquence de diminuer vos droits.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0