Accusations de vol de carte bleue

Noerma34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 26 mars 2024 à 17:21
 UnPassant - 26 mars 2024 à 20:40

Bonjour,

Mon fils qui est majeur Vien d'être entendu a la gendarmerie. On lui reproche d'avoir voler une CB et d'avoir effectué des achats avec. Hors il reconnaît avoir trouver la carte bleue a Intermarché au moment où il voulait payé ses courses et au lieu de la donner à la caissière est sortie la donner a un petit groupe de jeune qui venait de passer a la caisse avant lui pensant que la carte leur appartenait. Sur les caméra on le voit prendre la carte et sortir du magasin une minutes et revenir payer ses courses. Que risque t'il comment prouver que ce n'est pas lui qui a fait ces achats. Il a juste pris une mauvaise décision . Et se retrouve accusé de vol et d'utilisation frauduleuse de carte bleue. Merci de vos conseils

2 réponses

jodelariege
26 mars 2024 à 19:33

bonjour

son histoire est quand même "tarabiscotée" : il a fait ses courses avec cette carte ? où l'a t il trouvée ? sur le comptoir? pourquoi ne l'a t il pas donnée à la caissière ou à l'accueil? pourquoi donner la carte à des jeunes?

effectivement tout l'accuse de vol......il faut qu'il assume

0

Bonjour

<<Sur les caméra on le voit prendre la carte et sortir du magasin une minutes et revenir payer ses courses>>

Si votre fils n'a pas utilisé la carte bancaire volée pour payer ses courses, il peut présenter un extrait du relevé du compte liée à la carte utilisée pour montrer que non, il a payé avec sa propre carte ou la carte confiée par vous ses courses.

Il pourra paraître naïf mais dire qu'il l'a donné à la personne le précédent en pensant que cela lui appartenait paraitrait moins suspect.

Par contre, s'il y a aucune transaction réalisée avec sa propre carte bancaire, c'est que c'est bien lui qui a payé ses courses avec la carte perdue / volée.

Il devra à minima rembourser les sommes dérobées.

Cordialement

0