Monter un dossier de surendettement ?

ELGG2011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - Modifié le 18 mars 2024 à 17:08
 De-passage - 19 mars 2024 à 18:26

Bonjour je me présente je suis un homme de 63 ans à la retraite depuis 3 ans et complètement endetté. Je ne sais plus comment m'en sortir?. Voilà à ce jour je vis sur mon terrain agricole que j'ai acheté 8000 €, il y a quelques années je précise que ce terrain est un terrain sismique et non constructible de 350 mètres carrés .  J'ai installé  une caravane sur ce terrain où je vis depuis 3 ans sans eau sans électricité. Pour ce qui est de l'eau je la cherche à la fontaine il j'ai un petit  générateur pour ma petite électricité. On m'a dit de monter un dossier de surendettement mais j'ai peur qu'on me vendre mon terrain si on me vend mon terrain je ne sais plus où habiter je serai vraiment SDF ??!! Aidez-moi s'il vous plaît merci de vous réponses  bien cordialement à tous.

2 réponses

Bonjour

Il faudrait prendre contact avec vos créanciers et négocier un échéancier de remboursements mensuels en adéquation avec vos revenus.

0

Bonjour

Selon le montant de votre retraite, selon le montant et la nature des dettes, difficile de se projeter dans le futur.

Commission de surendettement, n'est pas là pour vous enfoncer, bien au contraire.

ça permet de souffler, dans un premier temps, car personne ne peut rien vous réclamer (ça protège), ensuite, ne pas avoir peur pour "rien" ... à chaque jour suffit sa peine, soit ils détermineront que vous pouvez rembourser X euros par mois.

Parfois ils peuvent même annuler des dettes dans certaines situations ..

Sinon, pensez à votre santé, aussi, ne pas hésiter à solliciter une assistante sociale, au CCAS de la mairie, voir si pas des idées ou démarches à envisager, recherche logement moins "précaire" .., ou voir si vous avez bien tous vos droits etc (complémentaire santé ..  .) ..

0